Carte d'immatriculation consulaire au Consultat d'Algérie de Pontoise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
EST E QUE QQUN PEUX ME DIRE SI ON PEUT AVOIR DANS LA JOURNEE LA CARTE D IMMATRICULATION AU CONSULAT D ALGERIE DE PONTOISE CAR ON ME DIT QUE OUI ET D AUTRE DISE QUE ON L OBTIENT AU BOUT DE 3 MOIS CEST POUR UNE PREMIERE IMMATRICULATION MERCI
AL Algerino46 Regular ·
dans tous les consulat algerienne en france tu peut avoir ta Carte d'immatriculation consulaire ou /et ton passeport algerien ou / et ta carte d'identite algerienne le meme jour. mais il faut que ton dossier soit complet pour l'avoir le dossier voir le site de consulat ou ambassade algerien en france http://www.amb-algerie.fr/ quand tu pose ton dossier au consulat faut compter 1 heure ou 2 heure pour delivrer ta Carte d'immatriculation consulaire ou ton passport ou ta carte d'identite ( si il ya des monde avant toi).si non sur palce
FA Faby26 ·
ON A APPELER LE CONSULAT ILS ONT DIT QUE COMME ON VIENT DE LOIN IL LE FAISAIT DANS LA JOURNEE ET APRES IL DISE QU IL ENQUETE ET CELA DEMANDE 3 MOIS JE COMPRENDS RIEN LE DOSSIER EST COMPLET IL MANQUE RIEN ON EST REPARTI DU CONSULAT SANS LA CARTE IL VONT NOUS CONVOQUER A NOUVEAU POUR LA RECUPERER MERCI DAVOIR REPONDU
TA Tablouge Regular ·
comme c une premiére demande vous alé atendre 4mois une fois avoir deposé le dossier complet . ils font une enquette .ce qui é tte a fé normal une fois avoir obtenue votre carte d'immatriculation vous pouré avoir votre passeport é pieces d'identité sur place le meme jour. patience e bon courage.n'oubié pas de lé aplé de temp en temp.
AL Algerino46 Regular ·
oui c'est normal c'est tu es n' etait jamais inscrit au consulat et que c'est ta premiere demande pour demander une 'immatriculation consulaire . le consulat fait une enquette en france et en algerie et peut se duree entre 1 mois et 3 mois maximun enquette en france exemple si t'as demande refugie politique...alors t'as pas droit immatriculation consulaire . en algerie pareille une enquette, exemple si tu es recherche par la justice algerienne, ou tu pas applique dans les attentat teroriste, ou tu pas d'une famille de harki. c'est pour ça les enquette prand un peut de tempt
AL Algerino116 ·
Bonjour, je suis algérien établie en France depuis 2009 et je viens tout juste de faire ma demande pour avoir une carte consulaire algérienne a fin de pouvoir partir en vacances voir ma famille en Algérie c jour si. et je n'avais jamais entendus parlé de cette carte!!!et la une fois au consulat on me dit que pour l'avoir il faudra attendre 6mois d’enquête. ce que je voudrais savoir s.v.p c'est es que je peut partir en galerie passé d vacances la bas sans carte consulaire mais avec titre de séjour valide et un passeport algérien encore valable 1ans(passeport délivré en Algérie) et encore asque je peut emmené ma voiture avec moi et la ramené une fois de retour en France. car la g contacté le consulat algérien et g jamais la même réponse a chaque fois c une autre réponse qu'on me sort . c ou non sa va posé problème pour votre voyage ou sinn sans carte consulaire vous pouvez pas emmené votre voiture car vous aurez des soucis avec la douanes algérienne. le problème c que g déjà réservé mes billet a fin de pouvoir i allé ce mois si. es que quelqu'un pourrais m'éclairé a ce sujet s.v.p merci pour vos réponses!!!
FO Fourcaderay ·
BONJOUR algeriano116

je vous explique la carte consulaire

pour moi je suis aussi algerienne marriée en france je suis la en france depuis le mois de mars 2011.Un jour je suis allée au consulat pour renouveler mon passeport et avoir ma carte consulaire ..Au guichet l'employé m'a dit: il faut qu'on envoie ton dossier complet en Algérie pour faire l'enquette sur toi labà et apres avoir la réponse qui dure 6 mois on vous envoie une convocation pour le renouvellement du passeport et pour vous donner la carte consulaire et evidemment je suis restée 6 mois dans l'attente et apres j'ai reçu une convocation je suis allée au consulat avec les photos 20 euros et le recipicé et avec tous ces papiers j'ai fait mos passeport et ma carte consulaire. SACHES BIEN que j'avais le récipicé trois fois mais j'ai pas pu descendre an lagerie voir ma famille car à la préfecture je me suis renseignée sur ça et ils m'on dit avec le recipicé vous ne pouvez pas descendre en Algerie vous devez attendre le titre de séjours de 1 an.et avec ça je descends pour voir mon pays et ma famille

bon courage

Similar discussions

You might also like