Carte d'immatriculation consulaire Suisse obligatoire pour l'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour je comptes a visiter mon pays L algerie la fin de mois de Mars 2014 et j ai une petite question concernant la carte d immatriculation consulaire. On m a dit que je doit la presenter avec le passeport et la carte d identite Suisse . Sachant que j habite a Zurich et j ai le permis B . C est vrais que je doit avoir cette carte si non je risque d etre bloquer a l aeroport '?

J ai contacte le service consulaire a Geneve et on m dit que c est pas vrais et qu on utilise cette carte consulaire pour d autres choses. Mais mes amies qui sont ici en suisse me disent le contraire.😐 Repondez moi svp 😕

merci
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Si vous avez un passeport algérien, cela suffit pour rentrer en Algérie, pour sortir d'Algérie, il faut avoir un justificatif comme quoi vous êtes résident en Suisse.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

c'est quoi une carte d'immatriculation consolaire ?

Si tu as un permis B, je suppose que tu as un passeport Algérien. En toute logique, cela devrait suffire à rentrer dans ton pays d'origine et comme mentionné plus haut, ton permis B à la sortie de l'Algérie devrait prouver ta résidence en Suisse.
Faby
WO Wouroud7771 ·
Bonjour,

Si vous avez un passeport algérien, cela suffit pour rentrer en Algérie, pour sortir d'Algérie, il faut avoir un justificatif comme quoi vous êtes résident en Suisse.

Merci pour ta reponse. Oui , j ai ma residence B ...valable pour une annee . Mais pour sortir de l Algerie il me faut cette carte consulaire . La douane algerienne demande toujours ca o gents qui resident en europe . le service consulaire a Geneve dit que c pas vrais ....alors que mes amis sont toujours emmerder par la douane algerienne.

j ai prepare le dossier et j ai un rendez vous avec eux le jeudi.et un agent m a dit qu il faut attendre un mois pour la recupere.........oh ....je suis decu. je sais pas quoi faire ???

merci
WO Wouroud7771 ·
Bonjour,

c'est quoi une carte d'immatriculation consolaire ?

Si tu as un permis B, je suppose que tu as un passeport Algérien. En toute logique, cela devrait suffire à rentrer dans ton pays d'origine et comme mentionné plus haut, ton permis B à la sortie de l'Algérie devrait prouver ta résidence en Suisse.

Merci pour ton message , oui c est logique , ,, normalement mon passport et ma residence feront l affaire . Mais les resident algeriens en europe sont toujours emmerder par la douane algerienne. je sais pas quoi faire . j ai pris un rendez vous avec eux et je vais voir . o moin ils me donnent un papiers comme quoi j ai depose le dossier ... et je serai immatriculer chez eux.

merci

Similar discussions

You might also like