Carte de crédit Visa ou MasterCard pour le Chili, la Bolivie et l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

Je pars début novembre pour un voyage au chili, sud de la bolivie et argentine. J'ai entendu dire que les cartes de crédit VISA étaient plus souvent acceptées et mieux pour voyager que la carte de crédit mastercard. Est ce vrai?

- faut il que je prenne une carte de crédit VISA absolument pour être sure de pouvoir l'utiliser? ou bien la CC mastercard va aussi très bien?

Je compte voyager aussi un peu hors des sentiers les plus touristiques, les cartes de crédit sont-elles toujours acceptées?

Merci à toi voyageur d'avance pour ta réponse...

Maya
Maya
CA Capiste Veteran ·
En Argentine et au Chili on peut payer avec mastercard sans problème, il peut y avoir des commerçants qui ne prennent pas les cartes surtout dans les villages.prévoir en plus du liquide.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la carte VISA est plus courante que MASTERCARD , mais prend surtout du liquide, au Chili tu ne risques pas grand chose , en petites coupures de préférence.
MA Maya1981 ·
Merci pour les informations... Donc en résumé la carte VISA est plus courante et mieux acceptée, mais cela ne veut pas dire que l'on va me refuser ma carte mastercard?

Je peux voyager avec ma mastercard ou bien c'est mieux de me faire une carte VISA?
Maya
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu peux utiliser ta Mastercard mais le réseau est moins dense que pour la Visa. Et en plus toutes les banques n'offrent pas la possibilité de retirer de l'argent des distributeurs, donc il faut se renseigner localement. L'idéal c'est le cash , je me sers au minimum de ma carte de crédit.
SA SalsaThea Veteran ·
Salut,

nous venons de passer 1 mois au sud Pérou-Bolivie- Nord chili, on avait qu'une visa pas de pbs particuliers. Lorsqu'on avait visité la Patagonie, nous avions aussi qu'une visa, pas de pbs particuliers en Argentine, en revanche au Chili on a été plusieurs fois embétés, une fois avant Torres del paine, puis a Futalefu, bref dans le sud Chili mieux vaut avoir pa mal de liquide avec soi car les cajero automatico courent pas les rues.

Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
CA Cassandre972 Veteran ·
Hello,

Tu pourras avoir des soucis surtout dans le sud Bolivien: prévois du liquide...Car à Tupiza comme à Uyuni, il vaut mieux ne pas arriver à un moment où les banques sont fermées (c'était notre cas, nous venions d'Argentine, et heureusement, nous avions du liquide à changer...) J'ai une visa, mon ami, une mastercard: en général, quand sa mastercard était refusée (c'est arrivé en Argentine- Ushuaia, si, si- et au Chili, à Punta Arenas), ma visa fonctionnait, et inversement... Il faut savoir que les banques sont parfois tatillonnent, et si la bande noire magnétique de la carte est un peu usée, elles peuvent refuser la transaction...

Donc, l'idéal: prendre une carte presque neuve, et prendre les deux!

Cassandre, OK, je n'aide pas beaucoup...
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, tout à fait d'accprd avec cassandre. Nous avons trouné 15 mois en AMS en 2005/2006 avec 2 cartes et avons utlisé presque exclusivement la visa (frais moins élevé dans notre cas). Mais nous avons été contraint à la master en 2 endroits au chili : lago argenina et san pedro atacama. Donc il est prudent d'avoir les deux et de faire effectivement quelques provisions de liquide en bolivie notament ou les distributeurs sont rares.
Espacla

Similar discussions

You might also like