Carte grise d'export de vehicule à destination du Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
france mali. quelles sont les formalites d'obtention d'une carte grise d'export de vehicule a destination du mali merci a tous. peut-on partir de france avec une carte grise barre, vendu et l'acte de vente. probleme pour frontiere ou revente sur place ? vos experience merci.........
JF Jf84 Regular ·
bonjour Bir, nous avons tenté l'experience l'an dernier, avec une 504 pick up. Nous avons passé quelques heures a la douane de ceuta a parlementer, mais finalement pas moyen de passer..!! Les douaniers marocains ont eu l'air de trouver ca louche.. mais ils nous ont aussi dit que notre vehicule etant un utilitaire (? ) il fallait une autorisation spéciale... Alors je ne sais pas vraiment ou etait le pb mais on a du faire demi tour🤪! Sinon tu peux te procurer cette carte grise a l'automobile club de ton coin, pour a peu pres 25 euro. Par contre si tu reviens avec ton vehicule, va a la prefecture pour le signaler car ta caisse sera enregistree comme ayant quitté le territoire francais définitivement. Mais ça n'a pas posé de probleme pour refaire la carte a notre nom. L'employé de la préfecture a quand meme eu l'air super surpris que l'on délivre encore ces cartes grises a l'export. Bref, renseigne toi bien !

Amicalement
BI Billyvi ·
salut, c'est un peu difficile maintenant les problemes de cartes grises;surtout avec les vols de vehicules en europe. alors dès fois vous pouvez tomber sur des douniers qui sont vraiment strictes.
JA Janinejirou Veteran ·
Dans ce cas, il y a trois ans la préfecture m'avait établi un carnet international, qui m'évitait de faire immatriculer la voiture à mon nom.Valable seulement 15 jours en france.

Je pense que ça se fait toujours
JF Jf84 Regular ·
bonjour janine, Il s'agit bien du meme carnet que nous a délivré l'automobile club. c'est ce qu'on appelle la carte grise a l'export. Mais apparemment ça marche plus trop.. voir mon post plus haut; Au passage merci pour tout tes bons conseils sur ce forum ! Quand a nous, nous retentons l'experience dans 15j, mais avec la carte grise a notre nom, Nous allons jusqu'au Mali et nous essairons de la vendre la bas, puis direction Senegal. C'est une peugeot 504D plateau(sans la bache). Au début nous voulions la mener en casamance, pour un ami qui voulait faire taxibrousse avec, mais elle a plus de 5ans, alors tant pis....

Sais tu quelquechose au sujet d'une interdiction de transit au maroc pour les fourgonnettes et utilitaires non aménagées en camping car ? j'ai cherché sur le site des douanes, mais j'ai rien trouvé.. Nous n'avons pas envie de devoir rebrousser chemin encore une fois... AÏe, les finances..!!!

Merci d'avance Amicalement
JA Janinejirou Veteran ·
J'ai effectivement vu des gens qui avaient fait ajouter une vitre à une camionnette pour la déguiser +ou- en camping car (c'était très approximatif). Si c'estuniquement carossé en fourgon, il vaut mieux mettre une vitre.... Bonne route quand même!
JF Jf84 Regular ·
merci pour ta reponse rapide! le probleme etant que nous n'avons pas de carrosserie du tout a l'arriere 😉!! c'est un plateau, un baché si tu préferes, mais sans les arceaux ni la bache.. Mais merci quand meme, ça peut faire avancer le schmimblick..

Similar discussions

You might also like