Carte d'identité périmée pour la Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
mon mari, ma petite fille et moi même partons pour la Suisse mardi j'ai la carte d'identité de ma petite fille ainsi que l'autorisation de sortie de territoire et en preparant les notres je viens de m'apercevoir qu'elles sont perimés de six mois pensez que je vais avoir des problèmes pour passer la frontière merci de me renseigner
bugsy
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, les CNi doivent etre valides...

Michel
VI Vic09 Veteran ·
Nous avons signé et adhéré à Schengen. Si la CI est périmée depuis moins de 5 ans c'est tout ok.

Bienvenue chez nous
Victoria
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors il va falloir avertir le ministre, parce que ce n'est pas ce que dit le site des Affaires etrangeres francaises - je ne peux faire de lien ou copier/coller, le site fait planter mon ordinateur... 🤪

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec ce que vous a dit Tatra
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JO Joysirius ·
Alors si je comprends bien je n'ai plus qu'a rester à la maison ou dépenser mes sous en France dommage j'ai les francs Suisse et mon mari avait reserver et voulait escalader le Cervin dommage marci tout de même pour toutes vos réponses sympa
bugsy
MI Mimidésert Veteran ·
Et vous n'avez un passeport qui pourrait faire l'affaire ?
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JO Joysirius ·
Malheureusement non mais demain nous allons tentez avec la sous péfecture un passeport temporaire dommage si on se fait refouler c'était nos premières vancances à l'étranger vraiment bête mais c'est pas grave merci tout de même 😉
bugsy
JO Joysirius ·
Merci pour votre réponse je viens de la relire et elle nous fait du bien nous partons mardi matin et sommes heureux de revoir vos si belles montagnes que nous avions déjà parcouru en faisant un canirando Tour du Mont Blanc en passant par la Suisse et Italie cela nous avait énormément plu nous aimons également le Ski et pensons le pratiquez dans une de vos stations en début d'année prochaine et cette fois ci papiers en règle pour ne plus avoir de surprise merci encore 😊
bugsy

Similar discussions

You might also like