Carte Maestro, MasterCard et co en Zambie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonjour,

C'est mon deuxième séjour en Zambie. J'espère prendre moins de cash sur moi cette fois-ci. Les USD c'est bien, c'est pratique, mais volumineux ! Les euros le sont moins, mais le change se fait pas toujours à notre avantage.

Du coup, je ne sais pas pour quelle carte opter? La Visa semble la plus préconisée, mais ne m'arrange pas.

Est-ce que vous avez eu des problèmes avec une Mastercard? Maestro? ou pour les Suisses, avec la Postfinance card plus qu'on m'a conseillé ?

Je parle de retrait en ville, je me fais pas d'illusion hors de Lusaka et Livingstone.

Si vous pouvez m'éclairer. Merci.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Géraldine, La Visa est celle qui est le plus souvent acceptée. Mastercard moins souvent. Maestro je ne sais pas ce que c'est. J'ai déjà retiré de l'argent dans beaucoup de villes plus petites que Lusaka et Livingstone (Mongu, Chipata, Lundazi et d'autres). Ça n'a coincé complètement qu'une seule fois à Mpika où aucun distributeur ne voulait de nos cartes. Nous y avons changé des euros (mais ça aurait pu aussi bien être des dollars, des francs suisses ou une autre monnaie forte).
OK Okishoto ·
Merci Pierre. Je vais me résigner à commander une nouvelle VISA si c'est la valeur sure, et qui ne m'a jamais fait défaut là-bas.

Similar discussions

You might also like