Carte du monde sur GPS

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis allé en Australie à la fin de l'année dernière dans la région de Sydney, ( le NSW ) J'avais chargé sur mon GPS Garmin eTrex30 des cartes depuis un site ( www.osmaustralia.org/garmin.php ) qui étaient soi-disant ROUTABLES. En arrivant sur place, j'avais bien les cartes sur mon GPS avec les parcours que j'avais préoarés, mais ils n'étaient pas routables.

J'ai aussi fait un essai avec une carte qui vient de http://garmin.openstreetmap.nl/, le résultat est le même.

Avez-vous des suggestions (gratuites) pour ce problème. Je repart pour le pays des kangourous dans 1 mois.

Au plaisir de vous lire

M
MSC
LE LehrerLampel Regular ·
Salut, Les cartes issues de garmin.openstreetmap.nl (Routable Bicycle (Openfietsmap Lite)) sont routables. Je les utilise régulièrement. J'ai aussi un Etrex 30.

Par contre il faut pas leur demander de calculer un itinéraire vélo trop long. Si le réseau "cyclable" ( piste cyclable comme petites routes) est trop dense, l'Etrex pédale dans la semoule ( processeur vraiment trop faible) et le calcul plante. De plus ça prend vraiment du temps ( plusieurs minutes parfois). Pour moi, c'est max 40km environ.

Pour des lons trajets il vaut mieux utiliser des traces "tracks" et garder le routing pour des improvisations de distances courtes ( camping, alimentation, entrée-sortie de ville etc...)

C'est du moins comme celà que je m'en sert. ++
BO Bolbatre147 Regular ·
Merci, je vais tester à Sydney dans un mois. M
MSC
TI Tioneb54 Regular ·
Sur mon Garmin, je me contente de suivre les traces que j'ai chargées et de la cartographie mais je n'utilise pas le guidage. Pour cela, ponctuellement, j'utilise l'application MAPS.ME sur Iphone qui est gratuite avec les cartes gratuites que tu veux et qui fait du très bon guidage. Il y a même des tas de points d'interêts (hotels, commerces, sites à voir, ...) enregistrés.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
AM Amarok88 Regular ·
Bonjour, Voyez ici pour choisir la cartographie qu'il vous faut pour gps Garmin sur la base de la cartographie OpenStreetMap.

You might also like