Carte pour la Northsea Cycle Road? (Europe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😉bonjour a tous je suis tombe par hasard sur la northsea cycle road et j'aimerai parcourir cet itineraire dans son integralite je partirai de lille vers mi avril pour rejoidre la lf1 jusqu'a den helder en hollande jusque la pas de probleme je l'ai deja fait et pas de probleme de balisage mais apres??? tout ce que j'ai pu trouver ce sont des cartes tres grossieres d'apres ce que j'ai compris la boucle represente 6000km et traverse la france, belgique, hollande, danemak, norvege, suede, les iles ferroes(desole pour l'orthographe!!) ecosse, angleterre(dites moi si je me trompe😮) question:faut il une carte de chaque pays? l'itineraire est il bien balise? et est ce que le balisage reste le meme selon les pays? je sais qu'il vende des bouquins qui detaillent les differentes etapes mais le prix ca fait un peu ch... sans compter qu'il faudra les porter dans les saccoches🤪 bref si vous avez deja effectue ce periple en partie ou en integralite je suis preneur d'infos et si vous possedez des cartes n'hesitez pas a me les envoyer par mails merci a tous a bientot sur le forum😎
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, beau projet qui me fait rêver aussi. Il y a ce site sur la North Sea Cycling road... Sur cette page, tu as les adresses pour commander les cartes... Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
TO Tonytoon Regular ·
je connais ce site et d'autre encore franchement tu as vu la carte, pas trop detaillee quand meme... comme je le disais dans l'autre post, je n'ai pas trop envie de porter les topoguides de chaque pays ce que j'aimerai savoir c'est l'etat du balisage et si qqn possede une carte(ou plus) des differents pays traverses ce serait cool qu'il me l'envoie par mail vu le nombre de gens sur le forum qui sont parti la bas je ne pense pas que ce soit mission impossible j'ai bien traverse la hollande sans carte!! je pense, d'apres ce que j'ai lu sur le net, que le reseau cycliste est bien fait dans les pays nordique mais je n'ai trouve aucun recit de voyage😕 a+ tony😉
AL Alibaba Veteran ·
Salut, moi je trouve la carte pas trop mal. Mais il faut aller dans l'onglet audessus (zoom in) et puis tracer un rectangle sur le carte et tu as l'agrandissement.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
BE Bedoo Regular ·
Bonjour Tonttoon, Je projette ausi la northsea road mais en juin 2007 pour profiter des longues journées, du beau temps aussi...appréciable à vélo.

Je pars en avion (Ryanair de Hahn) jusque 80 kms sud d'Oslo et je reviendrai par la Suède, Danemark, Hollande avant de rejoindre Cologne, Coblence et de revenir à mon point de résidence (Metz) via la piste cyclable Cologne-France ( 300 kms le long de la Moselle; féérique) As tu résolu ton problème de cartes car je me demande où en avoir?

Meilleurs voeux cyclistes et autres...
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
TO Tonytoon Regular ·
salut bedoo helas non pas de cartes detaillees juste une carte tres grossiere pour la hollande je pense qu'il sagit de la LF1 guide en vente a l'office du tourisme (a lille, metz je ne sais pas) apres j'ai pu voir de nbreux guide payant en vente eux aussi a l'office du tourisme de chaque pays concerne je crois que je vais devoir m'arreter dans chaque pays pour m'acheter les bouquins sauf si le balisage est execptionnel je verrai bien en route!!c'est ça aussi l'aventure! bon courage pour tes recherches, ce periples doit etre grandiose
LU Luidgi Regular ·
Bonjour,

Je projette le trajet en entier pour cet été, en le raccourcissant un peu, j'éviterai bien les ports industriels de la belgique et passerai probablement du Danemark à la Norvège.

Comme le dis notre collègue plus haut, la carte proposé sur le site http://www.northsea-cycle.com est parfaite, tu peux zoomer de manière très importante jusqu'au 1/100.000 ieme (1cm/1 km), les infos dont tu auras besoin sont notées (les campings notamment) et rien ne t'empeche ensuite de reporter tout cela sur un atlas cartographique européen précis type Blay Foldex ou Michelin. Tu pourras aussi acheter les cartes au fur et à mesure de ton avancée.

J'habite Lille également, je pense aller me renseigner chez terre d'aventure, cette agence de voyage situé en face du Palais des Beaux Arts, Bvd de la liberté possède une librairie du voyage et une carthothèque formidable.

Au plaisir de te lire, je te ferais part de mes avancés,

Luidgi
DA Dandaniel54 ·
Salut Bedoo

Petites questions : quelles sont les formalités pour un transport vélo a partir de Hahn

sinon pour la piste cyclable de long de la moselle ca vaut le coup ?? je ferais bien thionville coblence puis retour par le rhin ou la sarre (si piste cyclable ?? )

a plus

Dan
BE Bedoo Regular ·
Bonjour, Pour Hahn, j'ai voyagé plusieurs fois avec le vélo et ai eu les 2 cs de figures suivants: 1) vélo tout démonté (fourche avant et roues) et emballé dans un carton recouvert d'une bâche, donc pas de frais supplémentaire, le vélo est partie intégrante des 15 kgs de bagages forfaitaires (4, 5 € actuellment) 2) le vélo normalement présenté à l'enregistrement est prisen charge par une personne qui le conduit en soute, expréimenté 2 fois sans aucune casse. Prix 25 € (en 2004)

Pour la piste cyclable, tu peux suivre la Moselle de Coblence à Apach (frontière Lux-France-Allemagne) soit 250 kms avec une piste plate, très animée en été avec campings...buvettes...Sur la partie Coblence Strasbourg via le Rhin, je ne connais qu'en parrtie côté Coblence mais un camarade l'a faite et en était enchanté. Il a ensuite demandé l'utilistaio aux VNF (voies navigables de France) pour suivre le chemin de halage Strasbourg Metz (canal de la marne au Rhin) mais ce dernier était peu entretenu et il a renocé et a fait de la route bitumée.

Bye and a happy new year!
Bedoo de Metz

DO Doudou54 ·
Bonjour Bedoo!

j'ai le projet de partir de Goteborg (en Suede) jusqu'à Nancy en velo à partir de juin 2008. Je suis en train de faire mes recherches sur cet itineraire en passant par le danemark, pays bas, ... Ton projet était semblable surtout que tu habites à Metz donc tu emprunterais le meme itineraire que moi. As tu réalisé ton projet? Peux tu me donner des infos sur cet itineraire? Quelle chemin me conseilles tu pour revenir en Lorraine? Merci d'avance

A bientot
BE Bedoo Regular ·
Bonjour Doudou, J'ai réalisé mon voyage comme prévu du 2 au 10 juillet 2007, 1650 kms en 8 jours mais...avec 6 jours de pluie, les 2 seuls jours de chaleur estivale ( 30°C) étant en Norvège et Suède . Par contre dès le Danemark (Friderikshavn, sale temps jusqu'à Metz! Quelle galère! Je n'ai pas quitté le poncho 6 jours sur 8 et les températures atteignaient difficilement 18°C, 11°C les matins.

D’ailleurs je compte intituler le récit (pas encore terminé) ainsi:"pédaler avec LES LIMACES et LIMAçONS!" En effet; ayant fait 80% du voyage sur des pistes cyclables, j’y ai croisé moins de 100 cyclos touristes mais par contre des milliers de limaces. J’ai passé mon temps à louvoyer entre ces sales et répugnantes bestioles ( j’en ai même vu des blanches en Norvège, certainement le manque de soleil en hiver !), Je me suis bien vengé pendant le reste de cet été 2008 pourri: dans mon jardin, dès que j’en voyais une, je la trucidais. Plus sérieusement je suis parti de Torp (120 kms sud d'Oslo), suis remonté jusqu'Oslo puis direction le sud via Goteborg ou j'ai traversé en ferry jusque Frederikshavn. Ensuite traversée du Danemark via Alborg, au centre, pas par les côtes, avec arrivée à Flensburg, puis Allemagne-Hambourg puis j’ai regagné la Rhin au niveau de Bonn et à Koblenz ai longé la Moselle jusque Merzig puis ( c’est alors la fin des pistes cyclables) rejoint Bouzonville pour finir à Metz.

Salutations
Bedoo de Metz

Similar discussions

You might also like