Carte France/Europe plastifiée versus indéchirable? (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

En backup de mon téléphone en mode GPS, je voudrais acheter une carte de France et d'Europe.

Je vois que Michelin propose des cartes plastifiées et des cartes indéchirables.

Quelle différence ? Avantages/inconvénients ? Y a-t-il d'autres fabricants ?

Merci.
RI Rigoll Regular ·
Bonjour Ce sont celles que j'utilise, les régionales au 1/200.000. apparemment les moins chères, et vraiment indéchirables. C'est très pratique en cas d'intempéries, et elles couvrent chacune une grande partie du territoire. Jean-Marie
JM
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne suis pas sûre pour les cartes Michelin, mais si c'est comme celles d'une autre marque que j'ai chez moi, je trouve les indéchirables plus pratiques : plus souples, moins épaisses que les plastifiées, et résistent correctement à pluie + vent.
LA Langenscheid Veteran ·
Merci. Je vais donc acheter une pour la France, voire une autre pour l'Europe s'il n'existe pas de carte plus précise.

En cherchant sur Internet ("tearproof maps"), ce genre de carte semble étonnament peu développé.
LA Langenscheid Veteran ·
Je suis passé en boutique pour comparer les cartes plastiques et celles indéchirables : je préfère aussi les indéchirables.

Si Michelin en propose pour quelques pays européens (France, Benelux, Portugal/Espagne, etc.), apparemment, personne ne propose de carte indéchirable pour l'Europe :-/

Pas de marché suffisant ?
VF Vfpromeneur Veteran ·
Une autre solution de secours.

En secours de mon S7 j'ai mon vieux Samsung S2 Plus qui est toujours bon pied et bon oeil . J'ai mis à jour son Android vers Android 7.1.2 en installant Lineageos 14.1 à cause d'incompatibilité de certaines applications (oui sncf entre autre).

J'ai validé cette solution quand soudain la batterie de mon S7 s'est voulu aussi grosse que le bœuf. Le temps de me procurer un nécessaire de rechange pour la batterie, merci IFIXIT, environ une semaine, je l'ai utilisé avec satisfaction.

Pour ceux qui n'ont pas de vieux téléphone il existe le marché du reconditionnement ou des téléphones à 100 € qui devraient faire l'affaire.

Remarque : changer Android par Lineageos ou autre est inutile tant que vous n'avez aucun problème avec le système d'origine car une mise à jour peut entrainer une incompatibilité avec d'autres applications. Par exemple "vianavigo" refuse l'achat de ticket avec tout système qui n'est pas d'origine !

https://fr.ifixit.com https://lineageos.org/

Similar discussions

You might also like