Carte à puce pour accès téléphonique partout dans le monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

j'ai lu dans une revue, chez mon médecin. il y a une année ou deux, qu'il était possible de s'abonner chez un opérateur pour utiliser son téléphone mobile n'importe ou dans le monde...

qui connait se système d'abonnement ?

Des copains partent pour un tour du monde et souhaitent des infos sur cette possibilité ...

Merci par avance..

Serge
Courir ou partir à temps ?
SA Saramaca Veteran ·
Je crois que tous les grands opérateurs ont des accords avec d'autres opérateurs un peu dans tous les pays, ce qui permet d'utiliser son portable en voyageant. Mais, en général, les communications internationales sont hors-forfait et coûtent une fortune. En plus, on paie aussi une surcharge lorsque l'on reçoit des appels. Bref, pas une solution bien économique.

Perso, j'utilise un mobicarte (Orange) non rechargé qui me permet uniquement de recevoir des sms (et que je recharge de 15€ uniquement 2 fois par an histoire de conserver le n°). Et j'appelle depuis des cabines téléphoniques ou via skype sur internet. Dans certains pays, ça vaut le coup d'acheter une carte SIM locale (pas cher en Chine et en Inde notamment), ce qui permet d'être appelé gratuitement par nos proches heureux possesseurs de certaines Box (Free notamment).

J'espère que ça répond (au moins partiellement) à ta question.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
OC Ocetim Regular ·
Nous sommes sur la route depuis deux ans et on a un portable français chez un operateur à la vitamine C (forfait minimum mais communication hors de prix quand on appelle et quand on est appelé- donc urgence seulement-) par contre on envoie des Sms 0, 5 cts d'euros le Sms envoyé et gratuit pour en recevoir. Pour appeller on achete des cartes sim locales c'est jamais très cher (de 2 �� 5 euros) et les communications vers l'etranger ne sont pâs excessives, on en a trouvé dans presque tous les pays d'amérique du sud, d'amerique centrale et d'asie par contre il est préferable de partir avec un quadribande débloqué si possible. Je met toujours le numero en première page de notre site et ceux qui nous suivent nous appellent via skype ou des opérateurs économiques (genre 13 cts la minute). Bon voyage

Denis www.latortueselene.com
RE Renaudsechet Globetrotter ·
plein d info sur VF, grace a la fonction recherche, qui donne par exemple: http://voyageforum.com/voyage/quel_forfait_telephonique_choisir_pour_faire_un_tour_monde_D2394180/ bonne recherche

Similar discussions

You might also like