Carte résident et mariage en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut Je suis Québécois , je je viens de me marier en France , la j'ai un visa long sejour vie privé pour un an . Par la suite j'aimerai bien savoir après combien de temps de vie commune avec ma femme ( Française ) , j aurai la carte résident en France Merci a vous
CH ChrisKamer Regular ·
Deuxième année carte de séjour pluriannuelle (2ans) A la troisième année carte de résident A la 4 et 5 année naturalisation.

Renseignez vous auprès de votre préfecture car les détails peuvent être différents en fonction des cas .
Cordialement !!
SA Samy514 ·
Salut ChrisKamer ,

Merci pour votre réponse . Vous voulez dire la 3 eme demande je pourrai demander la carte de résident ? vu que la premier c est le visa long sejour d'un an , 2 eme demande carte carte pluriannuelle de 2 ans et 3 eme demande ( 4 iemme année ) carte de resident .

Tréscordialement
CH ChrisKamer Regular ·
Oui c’est ça il faut compter trois ans de présence en France (étant toujours marié). Deux mois avant la fin du visa long séjour demande carte séjour pluriannuelle (2ans) ensuite avant la fin de celle ci vous avez droit à la carte de résident à la prochaine demande .

A la quatrième voire cinquième année en France la naturalisation . Maintenant les cas changent en fonction du ressortissant(algérien , l’EU, l’EEE...) .
Cordialement !!

Similar discussions

You might also like