Carte routière pour parcourir Cuba à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je cherche désespérément à me procurer une carte routière 1/150 000 ou 1/200 000 de Cuba. Fort possiblement que je vais en trouver sur place là-bas mais j'espère pouvoir planifier un peu mes itinéraires à l'avance. Vous connaissez un endroit où je peux m'en acheter une à Montréal ?

Merci ! Nathalie
Nathalie Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.........
QU Quintavenida Regular ·
il se trouve sur place un Atlas routier ''guia de carreteras'' mais il est difficile à trouver

tu peux le télécharger sur internet et l'imprimer sur laser avant de partir

c'est le meilleur niveau de détail disponible à Cuba, il n'y aura rien de mieux

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

un exemple : région de Vinales

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_04.html
PO Pokus Regular ·
J'ai trouvé une excellente carte 1: 650 000 à la librairie Globe Trotter de Québec (Place de la cité), publiée par International Travel Maps. J'ai la même depuis plus de 10 ans, de très bonne qualité, imperméable.

À ce que je vois sur leur site, la nouvelle version est 1:600 000 Vous avez un "sample" ici: http://www.itmb.ca/catalogue.php#c

Vous pouvez commander en ligne pour 12,95$.

En attendant, pour planifier à l'avance, les cartes du Lonely Planet ou du Routard sont correctes.
SIN FRONTERAS!
12 12345tony Regular ·
Bonjour Natasqua,

Je possède une carte de l'île de Cuba à l'échelle 1:230 000 La Havane au 1:16 300 Santiago 1:14 000 Cayo Largo 1: 11 600 Baconao (Santiago région) 1:119 000 + Varadero, + Cayo Coco + Playa del Este .

Si vous voulez en prendre possession , ( je suis de Mtl) il me fera plaisir de lui faire parcourir quelques centaines de Km de plus...

Toutefois, je quitte pour Holguin demain ( 1 er déc.) matin pour 3 semaines. Donc si vous êtes intéressée... Je peux aussi regarder pour vous ce qui se fait sur place en cartographie et vous refiler l'info.

Bon voyage...
NA Natashqua ·
En fin de compte, j'ai commandé : Bicycling Cuba sur Amazon, je devrais trouver de bonnes cartes à l'intérieur du livre. Merci les amis pour votre aide ! Pédalez bien, pédalez beaucoup !!!!!!
Nathalie Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.........
MI Michevelo Regular ·
est-ce que tu peux donner ton appréciation apres la réception de ce que tu as acheté ? merci et bon bike

En fin de compte, j'ai commandé : Bicycling Cuba sur Amazon, je devrais trouver de bonnes cartes à l'intérieur du livre. Merci les amis pour votre aide ! Pédalez bien, pédalez beaucoup !!!!!!
JÉ Jérhum ·
Coucou,

J'ai la même question que ...

Peux-tu nous donner ton avis sur les cartes du bouquin que tu as acheté ?

De mon coté, si ça peut aider quelqu'un, j'ai un atlas cubain (un peu âgé mais très précis) avec des cartes au 1/300000. C'est trop détaillé pour du cyclo mais c'est parfait pour préparer des parcours VTT. Les chemins y sont détaillés avec des lignes de côtes précises. Je peux en scanner quelques unes et les envoyer par mail.

Je cherche du 1/150000 (+ ou - 50000) avec un indication correcte du relief pour un voyage fin jan - fin fév en 2012.

Merci, Jérôme
Cycliste bedonnant :-) en début de voyage ...
JÉ Jérhum ·
Hier à Toulouse j'ai acheté à l'Ombres Blanche* une carte au 1:850000 de Rough Guide. C'est ce que j'ai trouvé de mieux sur un choix de 4 cartes, même si ce n'est pas encore assez détaillé pour les chemins que l'on peut prendre à vélo ...

Point positif : c'est une carte "Rip-proof / Waterproof" (avec un peu de plastic), j'avais des Michelin du même genre pour une petit périple dans le sud-ouest de la France où il a beaucoup plu. C'est très résistant et (il me semble) que ça se plie mieux.

Point négatif : indication très sommaire des reliefs. Les paliers sont du type 0 - 75 m au début et ... 300 - 800, 900 - 1500 (soit une ligne tous les 500 / 600 m). Même pas de signe < ou << pour indiquer les côtes ou les cols. Il faudrait que ces anglais (le site à l'air "UK") comprennent un jour que c'est au dessus de 300 m qu'il commence à ce passer des choses ... qui montent vraiment. Ce serait bien qu'ils embauchent un cycliste ou un montagnard. Je suis même sûr que dans les Pyrénées ils peuvent en trouver un, cycliste, montagnard et anglais !!! Ça coûte pas plus cher d'adapter les cartes aux contraintes vélos !

Donc je pars avec la Rough Guide et des scans au 1/300000 d'un atlas cubain les étapes clés des 3 parcours suivants (il y a à chaque fois un peu de "piste" vérifiée sur Google Maps/Earth). Entre ces 3 ballades, je triche avec les bus viazul. Ceux qui veulent les scans peuvent me contacter en privé, je leur indiquerai l'adresse d'un site au je mettrai les scans avant de partir (sans doute avec l'équivalent Google).

Si entre temps vous avez "mieux" en carte merci de me faire signe.

OUEST La Havane Palma Rubia Cayo Levisa Puerto Esperanza Santa Lucia Cayo Jutia Pons Vignales Pinar del Rio - bus pour la Havane

CENTRE La Havane - bus pour Cienfuegos Cienfuegos Trinidad Sancti Spiritus ou Fomento Caibarien Cayo Santa Clara Santa Clara - bus pour Holgin

EST Holgin Banes Mayari Moa Baracoa Guantanamo - bus pour Santiago Santiago

* Un peu de pub pour une très bonne librairie (tout le monde la connaît à Toulouse) avec des employés encore meilleurs que la libraire ! La personne du rayon cartes/voyages m'a indiqué qu'on ne pouvait pas avoir plus précis "de l'extérieur", comme pour le Maroc. Dans certains cas, c'est/c'était le contraire ... Je lui ai raconté une anecdote (ancienne, il y a 20 ans) où un "Guatémaltèque" indien photocopiait photocopiait une carte que l'on avait acheté à Toronto. Il me disait cache là dans ton sac pour les contrôles (armée), on n'en a pas comme ça : d'aussi précise que ça. J'imagine qu'internet (et la géopolitique du coin) à sans doute tout changé, mais mon atlas cubain (que ma donné ma mère) date d'avant l'internet.

J
JÉ Jérhum ·
Peux-tu m'indiquer le numéro ISBN des cartes ou les éditeurs, spécialement : - île de Cuba à l'échelle 1:230 000 - Baconao (Santiago région) 1:119 00

Merci, J
12 12345tony Regular ·
Bonjour monsieur Jérhum,

Suite au message de Natashqua concernant mes documents cartograpliques, je les ai apportés et distribués à des amigos dernièrement .

Je ne peux donc répondre adéquoitement à votre question concernant les # ISBN.

De mémoire toutefois je peux vous préciser que l'éditeur est Ediciones GEO, La Habana

espérant le tout partiellement à votre satisfaction,
NA Natashqua ·
Bonjour vous deux !

Les cartes sont bien quoique très peu précises. Cependant, les auteurs viennent, par leurs commentaires, compléter ce manque dans le livre. Je l'ai feuilleté très rapidement mais j'ai l'impression que cela va répondre au besoin pour notre préparation. Mr. J, j'apprécierais recevoir votre carte scannée par courriel. Nous allons parcourir les environs de Cienfuegos. Mon adresse courriel perso est : natashqua@yahoo.ca

Merci pour votre aide et pis....JOYEUX NOEL !!!! Nathalie
JÉ Jérhum ·
Salut les "vélos",

Les cartes que j'ai scannées sont sur Dropbox. Je n'ai pas eu le temps de les retoucher et je ne pense pas que je vais le faire avant mon départ (J'ai des copies A3 que je dois découper au cutter).

Le lien est le suivant : http://dl.dropbox.com/u/2434696/atlas_cuba.zip C'est un .pdf que l'on peut importer dans Gimp ou Photoshop. Il y a un index en .txt.

A bientôt par le net ou sur les routes du monde,

Jérôme

PS : "natashqua" ... essaie d'enlever ton adresse du msg précédent ... tu risques sinon te faire spammer par les robots qui les collectent sur les forums publics
MI Michevelo Regular ·
vraiment nice, merci

Similar discussions

You might also like