Carte routière de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Cette information peut intéresser à la fois les voyageurs de passage en Thaïlande et ceux qui y résident. J'ai moi-même galéré pendant longtemps avant de trouver une carte fiable et la plus complète possible de ce pays.

Pour les déplacements en voiture, l'atlas Michelin convient très bien, mais sa précision est limitée et les petits routes n'y apparaissent pas.

J'ai découvert il y a quelque temps les cartes "MagicMap" de Thinknet : http://www.thinknet.co.th/ La version sur CD (avec carte papier fournie) coûte 299 Baths et permet de zoomer jusqu'à l'échelle 1:50 000 On peut se préparer un itinéraire et imprimer la partie intéressante ou même l'exporter au format JPG (voir exemple). Bien vérifier qu'il s'agit la version bilingue. Se trouve dans les librairies et centres commerciaux (The Mall, Central, Robinson, etc.)
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
bien j'achette .. 😉 j'ai un bon bouquin mais il a 10 ans .. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MO Mondopthai Regular ·
Magicmap est très bien et la raison pour laquelle elle s’appelle Magicmap, c’est parce qu’elle est magique. Vérité de Lapalisse me direz vous ! Mais en fait elle est magique parce que vous pouvez y ajouter ce que vous voudrez : Une nouvelle route, une école, un restaurant, un hôpital, etc. Au début on est un peu surpris de comment ça marche mais avec le temps, on s’y fait et elle devient très utile.

Similar discussions

You might also like