Carte de séjour et paiement en ligne des visas pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous

Je pars à Cuba avec mon mari 3 semaines en Novembre. De ce fait nous avons besoin de cartes de séjour. Que j'ai commandé sur le site : cubavisaonline.com Apres avoir donné tous les renseignements nécessaires j'arrive à la partie paiement et on me demande mes coordonnées CB. Le montant des dits visas ne sont mentionnés nulle part et la banque ne m'a pas envoyé un code pour authentifier ce paiement. Du coup le paiement a été validé sans que j'en sache le montant.Evidemment j'ai bien appuyé sur le paiement. J'envoies de suite un mail au site en demandant le montant prélevé surtout que ces fameux visas sont à 25€ pièce. Quelle ne fut pas ma surprise quand sur mon compte en banque j'ai vu un débit de 177€ !!!! La banque m'avait bloqué ma carte car je leur avais signalé une fraude suspectée. Mais au courrier j'ai reçu ces fameux visas qui je l'espère sont authentiques. Je ne sais pas vers qui me retourner pour essayer de récupérer le trop payé. Evidemment aucune réponse à mon mail au niveau de cubavisaonline.. Si quelqu'un a eut le même problème pouvez me donner des conseils. ça fait plusieurs années que je voyage , mais là je me suis faite avoir comme une bleue.

Merci pour vos réponses.

Anne Marie
pupuce
PA Patatov Regular ·
Désolé pour vous, vous vous êtes fait arnaquer ... même s'il est possible que vous ayez reçu un vrai visa cubain. Il existe des organismes - honnêtes - qui vous l'envoient pour 30 euros environ.

La banque vous a bloqué la carte dites vous mais vous dites aussi que vous avez un débit de 177 euros, je ne comprends pas bien. Si elle a bloqué votre carte, pourquoi avez vous ce débit ?
AM Amribes ·
Merci pour la réponse. La banque a bloqué ma carte car il pensait que c’était une opération frauduleuse et je suppose qu’il avait peur qu’elle soit piratée et qu’il y est d’autres débits.
pupuce
AM Amribes ·
Et vu que j’ai reçu ces visas je ne peux pas bloquer ce débit, la banque m’a dit de me retourner contre l’organisme qui a délivré ces visas mais je n’ai aucune réponse de leur part évidemment.
pupuce
PA Patatov Regular ·
Et vu que j’ai reçu ces visas je ne peux pas bloquer ce débit, la banque m’a dit de me retourner contre l’organisme qui a délivré ces visas mais je n’ai aucune réponse de leur part évidemment.

Je pense que vous retourner contre la société ne vous amènera à rien ... sauf à de longues procédures. Au vu du prix, cela vous coûtera plus cher que les 177 euros.

Il y a eu une transaction que vous avez accepté, même si elle est bizarre et pas claire, et malheureusement la société n'était pas trop honnête et surfacture ses services. Si vous regardez chez Action visa, ils proposent la carte à 148 euros !

Si cela peut vous donner moins de regrets : il existe un grand nombre de personnes étant tombé dans le panneau comme vous.

Vous semblez être français : c'est le même système pour les cartes grises avec des sociétés qui vous proposent de la faire pour vous mais fait payer très cher ce "service".
AM Amribes ·
Merci pour votre réponse qui me remonte le moral. Je me suis fait avoir mais ça va me servir de leçon. Bonne soirée. Et bons voyages.
pupuce
PA Patatov Regular ·
Merci pour votre réponse qui me remonte le moral. Je me suis fait avoir mais ça va me servir de leçon. Bonne soirée. Et bons voyages.

Espérons que d'autre personnes envisageant de faire appel à cette société tombent sur votre message et évitent l'arnaque.

bonne soirée !

Similar discussions

You might also like