Cherche carte Suica pour le Japon
by Matveeff
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je fais un voyage au Japon départ Tokyo retour par Osaka, je dois rendre ma carte SUICA à Tokyo où je l'ai achetée. Quelqu'un aurait-il 2 cartes SUICA à me passer / vendre ?
Nous partons mercredi 9/5/18
Nionia
Bonjour,
Pourquoi rendre votre carte alors qu'elle est valable à Osaka?
Je ne comprends pas vous vous embêtez pour le prix de cette carte...
Pourquoi rendre votre carte alors qu'elle est valable à Osaka?
Je ne comprends pas vous vous embêtez pour le prix de cette carte...
Explorons l'inexploré!
Je comprends, merci pour l'explication.
C'est pour ne pas perdre 500 yens (la caution) plus éventuellement le reste de l'argent chargé sur la carte sachant que quand on rend la carte ils prennent 210 yens de frais...il reste environ 300 yens soit environ 2 euros...
Donc sur un voyage à plusieurs milliers d'euros vous êtes à 4 euros près ?
C'est pour ne pas perdre 500 yens (la caution) plus éventuellement le reste de l'argent chargé sur la carte sachant que quand on rend la carte ils prennent 210 yens de frais...il reste environ 300 yens soit environ 2 euros...
Donc sur un voyage à plusieurs milliers d'euros vous êtes à 4 euros près ?
Explorons l'inexploré!
C'est pour ne pas perdre 500 yens (la caution) plus éventuellement le reste de l'argent chargé sur la carte
Le solde est remboursé quand on rend la carte.
Donc sur un voyage à plusieurs milliers d'euros vous êtes à 4 euros près ?
Faut croire 🤪
Le solde est remboursé quand on rend la carte.
Donc sur un voyage à plusieurs milliers d'euros vous êtes à 4 euros près ?
Faut croire 🤪
Surtout qu'elle est valable 10 ans...
Franchement je ne vois pas le problème de vouloir se faire rembourses ces 4 euros, ni en quoi la raison regarde les autres d'ailleurs... (même si j'ai du mal à comprendre la démarche d'un achat puisque ça reviendra au même, à moins de la céder gratuitement ou pour un euro symbolique).
Ca me fait penser que mes vieilles Passmo et Suica ne sont plus valides depuis un an tiens.
Ca me fait penser que mes vieilles Passmo et Suica ne sont plus valides depuis un an tiens.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
Oui récupérer 4€ m'importe car cette carte sera ensuite perdue pour moi
Non le fait que je veuille récupérer cette somme ne regarde effectivement personne - c'est mon problème
Mais bon, je la prendrai quand même quitte à la passer à quelqu'un d'autre qui partira au japon ensuite et en fait c'était précisément ce que je cherchais : si quelqu'un pouvait m'en prêter une durant notre voyage.
C'est par contre ce que je vais faire : l'acheter et ensuite la faire circuler pour qu'elle "vive".
Bon, je clos la discussion qui ne m'a malheureusement rien apporté.
Nionia
Quand on poste un message sur un forum il faut aussi s'attendre à recevoir des réactions qui ne vont pas dans notre sens...c'est la liberté d'expression et le but d'un forum est de partager des opinions et des avis.
C'est juste que je ne comprends pas le but de votre démarche si c'est pour rendre une carte pour en acheter une autre à quelqu'un même à un prix symbolique.
Bref, je suis désolé que mon intervention vous ai braqué de la sorte, ce n'était pas mon intention.
Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez et je vous souhaite un très bon sejour au Japon qui est un magnifique pays.
C'est juste que je ne comprends pas le but de votre démarche si c'est pour rendre une carte pour en acheter une autre à quelqu'un même à un prix symbolique.
Bref, je suis désolé que mon intervention vous ai braqué de la sorte, ce n'était pas mon intention.
Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez et je vous souhaite un très bon sejour au Japon qui est un magnifique pays.
Explorons l'inexploré!
Veux-tu que l'on te prete un billet d'avion aussi ? 😏
Non, sans rire, ton message initial n'etait pas clair. En le relisant, on peut comprendre que tu es au Japon, mais en fait non, tu projettes d'y aller, c'est bien cela ?
Au final, tu souhaites obtenir une carte SUICA en sachant que tu n'y retourneras jamais ?
Bref, tu dis "clore la discussion parce qu'elle ne t'a rien apporte"... Je trouve ca gonfle. Tu as bien eu, parmi tous les messages, la reponse que la carte pouvait bien etre remboursee. Que demandes-tu de plus ? Que l'on te donne nos cartes SUICA ? 😕
Non, sans rire, ton message initial n'etait pas clair. En le relisant, on peut comprendre que tu es au Japon, mais en fait non, tu projettes d'y aller, c'est bien cela ?
Au final, tu souhaites obtenir une carte SUICA en sachant que tu n'y retourneras jamais ?
Bref, tu dis "clore la discussion parce qu'elle ne t'a rien apporte"... Je trouve ca gonfle. Tu as bien eu, parmi tous les messages, la reponse que la carte pouvait bien etre remboursee. Que demandes-tu de plus ? Que l'on te donne nos cartes SUICA ? 😕
Que demandes-tu de plus ? Que l'on te donne nos cartes SUICA ? 😕
Mais non, juste qu’on les lui prête 😇
Mais non, juste qu’on les lui prête 😇
Oui récupérer 4€ m'importe car cette carte sera ensuite perdue pour moi
Non le fait que je veuille récupérer cette somme ne regarde effectivement personne - c'est mon problème
Mais bon, je la prendrai quand même quitte à la passer à quelqu'un d'autre qui partira au japon ensuite et en fait c'était précisément ce que je cherchais : si quelqu'un pouvait m'en prêter une durant notre voyage.
C'est par contre ce que je vais faire : l'acheter et ensuite la faire circuler pour qu'elle "vive".
Bon, je clos la discussion qui ne m'a malheureusement rien apporté.
Autant je comprends la démarche de vouloir se faire rembourser une carte Suica, autant là j'ai du mal.... Te faire prêter une carte Suica pour ton voyage? Faire circuler ta carte suica pour "qu'elle vive"?
space..
Autant je comprends la démarche de vouloir se faire rembourser une carte Suica, autant là j'ai du mal.... Te faire prêter une carte Suica pour ton voyage? Faire circuler ta carte suica pour "qu'elle vive"?
space..
Oui récupérer 4€ m'importe car cette carte sera ensuite perdue pour moi
Si tu en es là, achète tes tickets à l'unité. Ça te reviendra au même prix de toute façon...
Et surtout, évite de prendre un métro ou un train pour le moindre déplacement, beaucoup de choses peuvent se faire à pied, tout simplement.
Si tu en es là, achète tes tickets à l'unité. Ça te reviendra au même prix de toute façon...
Et surtout, évite de prendre un métro ou un train pour le moindre déplacement, beaucoup de choses peuvent se faire à pied, tout simplement.
Autant je comprends la démarche de vouloir se faire rembourser une carte Suica, autant là j'ai du mal....
Te faire prêter une carte Suica pour ton voyage? Faire circuler ta carte suica pour "qu'elle vive"?
space..
Pourquoi pas ? Jai prête la mienne à Pâques a un ami (avec mon chargeur compatible avec les prises de courant japonaises) car il ne savait pas si ni quand il retournerait au Japon...
space..
Pourquoi pas ? Jai prête la mienne à Pâques a un ami (avec mon chargeur compatible avec les prises de courant japonaises) car il ne savait pas si ni quand il retournerait au Japon...
Log in first, then come back to this page.









