Carte Suica pour les transports au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous. Nous voulons nous rendre de Tokyo à Hankone, durant notre séjour en novembre. L'hôtel où nous serons nous conseille de prendre un bus à la gare Odawara de Tokyo. Est-ce qu'on peut utiliser la carte Suica pour prendre le bus en question ? Par ailleurs, comment pourra-t-on rejoindre Osaka, lorsque nous repartirons d'Hankone ? Et est-ce qu'on pourra le faire avec la carte Suica ? Merci pour vos infos.
MA Masterpo Globetrotter ·
D'abord, c'est Hakone. Ensuite, Odawara, c'est à côté de Hakone, pas à Tokyo.

Sinon, aucune idée si la Suica est valable, je ne l'ai jamais utilisé sur une telle distance, mais quelle importance, les bus acceptent aussi les espèces... En revanche, pour aller à Osaka, il faut prendre le shinkansen, et là, la Suica n'est pas utilisable.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour à tous. Nous voulons nous rendre de Tokyo à Hankone, durant notre séjour en novembre. L'hôtel où nous serons nous conseille de prendre un bus à la gare Odawara de Tokyo. Est-ce qu'on peut utiliser la carte Suica pour prendre le bus en question ?

Bonjour,

Je ne répète pas les corrections de Masterpo (merci à lui).

Google et un peu de navigation sur le site de la compagnie de bus m'ont fourni la réponse en une minute... mais il faut lire le japonais, car stupidement, les pages en anglais ne soufflent pas mot des cartes Pasmo et Suica alors qu'elles facilitent beaucoup la vie des touristes. Donc oui, on peut les utiliser sur la totalité de ce réseau de bus, et je recommande de le faire.

https://www.hakone-tozanbus.co.jp/info/ticket/ic/
EL Elmo777 ·
Merci pour ces précisions. On va peaufiner avec tout ça.
EL Elmo777 ·
Merci pour l'info.

Similar discussions

You might also like