Carte Suica pour les transports à Tokyo et à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je prépare notre voyage pour 15 jours au Japon en octobre prochain et j'ai compris que la carte SUICA était assez pratique pour utiliser les transports à Tokyo et à Kyoto. Mais j'ai besoin de vos lumières car après mettre plongée dans en détails dans le JRpass, je sature un peu avec tous ces transports!!

Pouvez-vous me confirmer que la carte SUICA fonctionne également à Kyoto dans le bus et le métro?

J'ai cru comprendre cependant qu'on ne pouvait pas la rendre (pour récupérer la caution et l'argent restant ) à Kyoto ou à l'aéroport Kansai: pouvez-vous me confirmer cette info?

car nous arriverons à Tokyo et repartirons de l'aéeroport Osaka/Kansai donc si pas possible de la rendre là-bas, il faudrait que je m'oriente sur une autre carte équivalante pour notre séjour de 6 jours sur Kyoto . Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci, Clem
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Suica (JR East) et Pasmo (autres compagnies de transport de la région de Tokyo) sont équivalentes et utilisables dans quasiment tout le Japon, y compris Kyoto pour les bus et métros.

J'ai eu beau chercher, il semble bien qu'elles ne soient remboursables que sur leur lieu d'émission.

Vous avez donc la possibilité soit de perdre la somme princière de 500 yens et de garder la Suica/Pasmo comme souvenir, ou de prévoir un retour au Japon pour rentabiliser votre investissement, voire la transmettre à un de vos héritiers dans les 10 ans de sa validité, soit de la rendre à Tokyo et de vous procurer une carte Icoca à Kyoto (c'est la même chose, émise par JR West, valide dans tout le Japon ...) que vous rendrez à Osaka-Kansai 😎
MA Masterpo Globetrotter ·
si pas possible de la rendre là-bas, il faudrait que je m'oriente sur une autre carte équivalante pour notre séjour de 6 jours sur Kyoto.

Pour le solde, c'est simple, il suffit de ne pas charger la carte les derniers jours, de l'utiliser dans les konbini, et de la compléter pour sortir lors du dernier passage pour qu'elle soit �� 0. Pour la caution, je comprends que sa perte soit pénalisante, mais peut-être peux-tu mettre un peu d'argent de côté pour économiser les 2 € (*) que tu aurais dû récupérer ? Je ne sais pas moi, genre 0,5 € pendant 4 mois ? 😛

Si d'aventure, dans un moment de folie, tu décidais malgré tout de la conserver, choisis bien : si elles sont complètement équivalentes, Suica, c'est un pingouin et Pasmo, un robot.

(*) on ne récupère en gros que la moitié des 500 ¥, le reste couvrant les frais
SU SunTsu Regular ·
Bonjour,

nous avions opté sur Tokyo pour le pass Métro 3 jours à 1500 yens par personne (existe aussi en 1 et 2 jours), et qui est amplement suffissant pour accéder aux principaux quartiers de la capital (valable sur les lignes Tokyo Metro et TOEI). Visiblement reservé uniquement aux touristes, car achetable aux aéroports et au Centre d'information touristique de la gare de Shinjuku, sous presentation d'un passeport valide. En revanche je ne sais pas si il est possible d'en racheter un autre dans la continuité si jamais vous restez plus de 3 jours...

Pour Kyoto, nous avons quasiment tout fait à vélo et à pied, le peu de fois ou nous avons pris le metro ne justifiant ni l'achat d'un pass ni de la carte Suica.
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci à chacun pour vos retours d expérience. Effectivement, il va falloir que je reflechisse si l achat d un pass sera suffisant car il me semble que pour ces pass, on ne peut pas acheter avec la carte suica.

Similar discussions

You might also like