Carte de tourisme pour Cuba obtenue hors du pays de résidence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Peut on faire la carte touriste ("le visa") dans un consulat cubain hors de mon pays de résidence, par exemple à Lima au Peru ?

Merci
RO Rochoa Veteran ·
Salut, La carte touristique peut être même obtenue à l'aeoroport en arrivant à Cuba mais c`est mieux de l'avoir avant ton depart pour éviter bien des surprises. Tu peux aussi contacter une agence de voyage reconnu à Lima pour l'acheter cela coûte actuellement entre 20 ou 25$ cad.
ricky
AN Anita2 ·
Je suis actuellement à l'étranger et je pars à Cuba à la fin du mois. Je suis allée au consulat de cuba pour acheter la carte touristique. Ici en Argentine c'est 18 USD.
RO Rochoa Veteran ·
oui mais ici c'est 20$ donc 18$ us
ricky
VI Viajecuba Globetrotter ·
il y a quasiment autant de prix de la carte de tourisme cubaine que de pays pour se la procurer auprès des autorités cubaines ....

on va dire (notre forumiste étant français, il pense en Euro ) que c'est un truc qui vaut entre 20 et 25 euro, selon l'endroit ou on l'obtient : c'est probablement ce prix la en Amérique du Sud ou il se trouve....
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Plutôt que de jouer à la devinette et se relancer mutuellement avec des informations inexactes... 🤪 Je suis allée voir sur le site du consulat cubain à Lima, qui prévoit ce qui suit:

La tarjeta de turista se le otorga al ciudadano extranjero que desee realizar un viaje de placer (Turismo-Vacaciones) por vía aérea, cruceros o yates, por el término de treinta días de estancia en Cuba, prorrogable treinta días más, previa autorización de las autoridades migratorias cubanas y el pago de su impuesto. Se expide en el momento de la solicitud presentando los siguientes documentos: Presentar Pasaporte Vigente. Boleto Aéreo o Reserva de ida y retorno. Reservación de Hotel ó la dirección de la vivienda autorizada al arrendamiento. Abonar $20.00 usdTambién se le otorgara este tipo de Visa a los ciudadanos extranjeros que asisitan a eventos en Cuba, siempre y cuando el evento tenga como receptor en Cuba un turoperador reconocido oficialmente. Para ello deberá presentar, ademas de los requisitos antes mencionados, la convocatoria del evento.

C'est donc 20$US. Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez avoir le visa de touriste dans n'importe quel consulat cubain, même si ce n'est pas dans le pays dont vous êtes citoyen...

http://embacu.cubaminrex.cu/Default.aspx?tabid=1758
RO Rochoa Veteran ·
Je ne sais pas d'où Viajecuba envoie ce message là Car j'avais repondu à la question que la personne avait posé et que je n'étais pas sure que la carte mais cela devrait être entre 20 ou 25$. Car je voyage toujours en tout inclus mais la dernière fois je l'avais payé à 20.

C'est pourquoi j'avais bien dit au fomuriste de contacter une agence de voyage connue à Lima pour avoir le coeur net. Elle a verifié et on lui a dit que c'était 18$ us moi je lui ai dit c'est correct car on parlait du $ canadien donc 18$ + ou - = à 20$ canadiens de nos jours.
ricky

Similar discussions

You might also like