Carte de touriste à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
😊Bonjour,

Je pars pour cuba pour la première fois, je suis allé sur le site d'air transat et ils disent que pour aller là-bas, il faut avoir en main passeport et carte de touriste, j'ai mon passeport mais comment je me procure la carte de touriste??😕

Si quelqu'un est au courant veuillez me renseigner et me rassurer s.v.p

merci😉
Pyxelle
TA Tanss Globetrotter ·
Cette carte est fournie par l'agence qui vous vend votre billet d'avion
PY Pyxelle Regular ·
🙂Alors quand je vais aller chercher les billets d'avion 2-3 semaines avant de partir, elle va me remettre la carte de touriste, si j'ai bien compris...

Merci beaucoup!!!😏

D'après votre profil je suis tomber sur la bonne personne pour me donner ses renseignements encore merci...
Pyxelle
TA Tanss Globetrotter ·
En tout cas en France c'est effectivement comme cela que çà se passe
RO Roxyerika Regular ·
Allo,

ici aussi au Québec c`est comme ca, la carte touristique(verte) doit etre remplie pour etre remis à la douane cubaine, il vous en laisse une partie que vous devez remettre en sortant de cuba.Si vous la perdez ils vous chargeront un montant, alors conserver là bien.

Roxyerika
PY Pyxelle Regular ·
Merci roxyerika,

Quand l'agence de voyage va appeller pour aller chercher les billets, est-ce que je peux aller les chercher seul ou bien les quatre ont doit être là pour remplir cette carte ou ont peut les remplir à la maison??

merci
Pyxelle
RO Roxyerika Regular ·
Allo,

habituellement la carte touristique je la remplie à bord de l`avion et les hotesses peuvent vous aider et non vous n`avez pas besoin d`etres tous présent pour aller chercher vos billets.

Roxyerika
PY Pyxelle Regular ·
😎encore merci

maintenant je crois que je vais avoir la tête tranquille jusqu'au départ...
Pyxelle
LO Loevah ·
hello!

moi je pars le 1er janvier prochain. Je suis allée chercher mon billet d'avion et ma carte touristique hier! ;) Je me suis posée une question... est-ce que c'est normal que j'ai seulement 1 billet d'avion pour mon départ. Est-ce qu'ils ont oublié de me donner mon billet pour le retour ?

merci
TI Tigrou11 Veteran ·
ton billets devrait avoir deux copies une pour le départ, celle en surface et une pour le retour celle du dessous !!!😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
RI Richard2003 Regular ·
Ou vas-tu Loevah?

J'y serai moi aussi dans les même dates.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
LO Loevah ·
je serai au luna y mares, mais est-ce normal que sur mon billet d'avion en dessous, c'est écris la même chose, soit départ québec, arrivée Holguin sur les deux copies?

merci
RI Richard2003 Regular ·
J'ignore le code d'aéroport de Québec mais tu devrais voir sur une feuille QUÉBEC / HOG pour ton départ et HOG / QUEBEC pour ton arrivée. Vérifie ça avec ton agent au cas ou.......tu n'as qu'un aller simple.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
LO Loevah ·
Ah merci, j'ai revérifié. C'était un erreur de lecture de ma part ... ouf! C'est écrit sur les deux copies :

De:Québec À/De:Holguin à: Québec

merci pareil, comme ça, je resterai pas coincé à cuba pour le restant de mes jours 😛
GI Ginou16 Regular ·
C'est un seul billet, le retour y est indiqué, au départ on retirera que la première feuille et tu reviens avec celui du dessous.
Ginou16
NI Nicodu24 Regular ·
bonjour pour revenir sur la carte de tourisme moi je pars le 18 janvier pour la premiere fois a cuba et je voulais savoir comment ca se passe pour les logement chez l'habitant dois je l'indiquer sur la carte de tourisme ou marquer le nom d'un hotel plutot car je n'ai pas de reservation merci
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
GI Ginou16 Regular ·
désolé, je n'ai aucune idée ! Ginou
Ginou16
DD Ddpn Regular ·
Le plus simple est de mettre l'adresse d'un hôtel (style le Lido) ça évite les questions et ceci même si tu n'as pas réservé et que de toute façon tu vas l'habitant. C'est ce que j'ai fait et pas de problème.

Have fun!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
NI Nicodu24 Regular ·
ok merci pour ces renseignement juste pour info que je mette pas une connerie le lido c'est la havane??? car moi je vais a holguin je vais donc mettre le nom de l'hotel pernik et pas de soucis en vu je pense merci
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
DD Ddpn Regular ·
Effectivement j'avais répondu pour La Havane mais met un hôtel de ta ville de destination.

Bon voyage!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
SO Soleilsud ·
Bonjour, la carte de touriste, tu la recois de ton agent de voyage ou dans l'avion. Pour etre plus sur, demande a ton age

nt . et bon voyage. soleilsud

You might also like