Carte de touriste pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je suis toujours en train de planifier mon voyage à Cuba. Plusieurs de mes questions ont été répondu ici mais de nouvelles me chicottent. Sur plusieurs site, on parle de carte de touriste. Certains disent que c'est gratuit et d'autre disent qu'il faut se la procurer soit, a l'embassade de Cuba, par la poste ou encore la bas. Comme c'était des sites de France est-ce que les canadiens ontaussi besoin de cette fameuse carte ou le passport est tout ce qu'il nous faut.comme malheureusement nous recevrons nos billet d'avion seulement quelques jours avant notre départ je veux etre sur de ne rien oublier. J'essaie de rassembler le maximum d'information mais en faissant des recherche je me rends compte qu'il y a plein de petits détails qui se rajoutent et les informations souvent contradictoires. 🤪
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, dépendament d'avec quelle compagnie aérienne tu voyages, soit tu les recevras avec ton billet ou soit elle te sera remis dans l'avion. Au Québec, lorsque tu achètes un forfait tou inclus, ta carte touristique est incluse, si tu la perd là il t'en coutera 10$ pour t'en pocurer une autre. Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
JO Josaline Regular ·
La carte touristique ne coûte rien, normalement il te la donne dans l’avion. Tu dois remplir cette carte et faire attention de ne pas faire d’erreur, il t’en coûtera 25 cuc pour en obtenir une autre si c’est le cas. Il y a deux partie une pour l’aller et l’autre pour le retour que tu gardes dans le coffre de ta chambre. Cette carte tu dois la remettre au douane cubaine.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
SA Sanndy Regular ·
merci de vos réponses rapide. J'ai bien un forfait tout inclus organisé par TMR.je voyage avec air transat Dans le pire des cas si elle n'est pas incluse, je pourrai toujours me la procurer la bas à 10$,
JO Josaline Regular ·
La carte ne coûte rien du tout, juste si tu la perds!
SA Sanndy Regular ·
Merci pour vos informations! j'aurais cru que cette carte aurait servi a autre chose comme par exemple pour acheter des cigares, rhum... dans ce cas je vais la laisser en lieu sur dans le coffre de ma chambre!
JO Josaline Regular ·
Cette carte sert uniquement pour la douane cubaine!
JO Joyeli Regular ·
Salut! Depuis le début de novembre, les passagers voyageant avec Air Transat recevront cette carte à bord de l'avion. Tu devras alors la remplir afin de la présenter au douanier lors de ton entrée. Pas plus compliqué que ça. Cette carte n'est en fait qu'un visa d'entrée et de sortie. Tu pourras effectivement la laisser dans le coffre de la chambre avec les fameux 25 CUC nécessaires pour sortir du pays!!

Bon voyage
Eli

Similar discussions

You might also like