Carte verte d'exemption de visa (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est obligatoire de rendre la "carte verte" d'exemption de visa ?

Je m'explique : je suis alle en decembre aux USA. J'ai donc obtenu une exemption de visa de 90 jours et la classique petite carte verte agraphée dans mon passeport. Je suis ressorti des USA sans redonner cette carte, pensant y retourner avant l'expiration de mon exemption. Malheureusement, je n'y retournerais pas. Je crois qu'en theorie je dois rendre cette carte à la douane des USA avant son expiration.

Pensez-vous que je dois rendre cette carte ? et si oui, est-ce que je peux la rendre à un consulat des USA ?

merci beaucoup de votre aide ... j'aimerais pouvoir retourner un jour aux USA!

Camille
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ce n'est pas toi qui devait la rendre, mais l'employe de la compagnie aerienne quand tu as montré ton visa qui devait la reprendre à ta sortie des USA. même si tu devais y revenir après. Tu as le droit a 90 jours a chaque fois que tu entres...🙂 Normalement tu aurais dû aussi faire la sortie US-Visit.. (la photo et les empreintes)

detache le et met le a la poubelle.. Cela m'est deja arrivé 2 fois, et je n'ai pas eu de problème lors des passages suivants🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JE JeanKam ·
vraiment ?! bon ben je vais jeter ce petit morceau de papier alors!

merci!
oui vraiment🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LE Leelee ·
Ce n'est pas toi qui devait la rendre, mais l'employe de la compagnie aerienne quand tu as montré ton visa qui devait la reprendre à ta sortie des USA. même si tu devais y revenir après. Tu as le droit a 90 jours a chaque fois que tu entres...🙂 Normalement tu aurais dû aussi faire la sortie US-Visit.. (la photo et les empreintes)

detache le et met le a la poubelle.. Cela m'est deja arrivé 2 fois, et je n'ai pas eu de problème lors des passages suivants🙂

ce n'est malheureusement pas vrai: si tusors des usa pour un pays limitrophe ou ds les caraibes et comptes revenir, ils ne te prendront pas ta care verte comme tu dis. sauf si tu le leur demandes. tu as 90 jours aux usa et pays limitrophes. le coup je passe la frontiere et je reviens a nouveau avec 90 jours, ca ne marche pas!
Il faut bien lire...🤪 j'ai écrit pour ce cas "l'employé de la compagnie aèrienne".. il n'a pas été question de passage terrestre.....🙂
CL Claraconda ·
Salut,

La carte verte que vous avez "I 94" est pour signaler votre entrée et sortie du territoire américain. Comme Fabienne le dit, elle aurait dû être récupérée par le personnel de la compagnie aérienne qui la remet au service de l'immigration américaine dans l'aéroport. Cette carte atteste le départ tel jour avec telle compagnie du pays. Tout dépend des personnes mais je sais que les officiers d'immigration peuvent poser des problèmes au passager n'ayant pas rendu cette carte à sa sortie de territoire et désirant revenir dans le pays. Les officiers ont tout de suite peur que le passager vienne pour rester en situation illégale aux US. Il faut savoir que dans leur ordinateur, les officiers d'immigration ont toutes les informations vous concernant sur vos voyages passés aux US (raison et temps du voyage, etc...). Si vous êtes inquiet, vous devriez peut-être appeler le consulat des USA à Paris et leur poser la question. Je pense que si vous n'avez rien à vous reprocher dans votre vie et situation, il n'y aura aucun souci lors de votre prochain voyage et entrée aux US. Le personnel de compagnie oublie plus d'une fois d'enlever cette carte du passeport et les passagers peuvent revenir en général aux US (sauf cas particuliers...).

Clara
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Oui, tout cela est exact, MAIS : à ce que je vois, la question initiale émane de qq'un résidant au Canada, qui probablement, est revenu au Canada par voie de surface. Ce que j'ai moi-même fait plusieurs fois (tourisme en voiture au départ du Québec) et à chaque fois l'Immigration Canada ne m'a PAS repris le talon vert agrafé au passeport. Devant mon étonnement, on m'a doctement expliqué que si, dans les 3 mois de ma première entrée aux US, je faisais d'autres A/R transfrontaliers, la présence de ce talon éviterait de repasser les formalités d'entrée : on ne les passe ainsi qu'une fois. Par contre à mon retour final vers la France, j'ai laissé ce talon à l'aéroport de Montréal (en l'occurence) et je suppose (ou j'espère !) qu'ils l'ont fait suivre !! Je n'ai en tout cas jamais eu le moindre souci ultérieurement à chacune de mes nombreuses entrées aux US.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Leelee ·
Il faut bien lire...🤪 j'ai écrit pour ce cas "l'employé de la compagnie aèrienne".. il n'a pas été question de passage terrestre.....🙂

exactement, il faut bien lire 🤪 tu n'as pas 90 jours a chaq fois q tu rentres: si tu vas au canada, ils ne te reprendront pas ton visa waiver: si tu reviens 2 semaines apres, tu seras sur le meme visa waiver et dc pas 90 jours a nouveau, mais le restant de tes "1ers" 90 jours......🙂

Similar discussions

You might also like