Carte WW export pour le Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
salut, nous partons a 2 voitures 505 berline et 305 break ammené des ordis et du matos médical au mali, départ 4 juillet dnc bientot !

Questin qui a son imprtance! On m'a pârlé de arte de WW export ce qui vit de payer une carte grise, les deux voitures ne sont pas a nos nom,

risque t'on des problemes avec les douaniers, en mme tps ils sont pas fou, ils savent ke on va pas remonter avec

Donc WW exprt bien ou pas

merci d'avance pour les reponses

cordialement JO
SA Samsolaire ·
pour la voiture je sais pas, nous on nous a dit de la mettre sur un papier de simplification de passage en douane avec la liste des dons.(la carte grise n'est pas à mon nom et prénom mais à mon nom quand meme, plus clairement c'est au nom de mon père...)

juste une remarque pour les pc. nous on en a ramener et en faite on a remarqué qu'il avait des pc bcp plus performent que les pintiumII ou III que nous amenions en ville (et de plus en brousse ça sert à rien y'a pas d'élec. mais ça on le savait avant ) donc si on ammène des vieux pc ils finissent la plus part du temps en pièce et ça fait du déchet. et comme y' a pas les systèmes de traitement que l'on a en france mieux vaut etre sur qe ça serve. voilà c'était juste une petite remarque sans vouloir donner de leçon bon périple. nous on part le 8 juillet avec un arret au maroc de 10-15 jours on se croisera peut etre
si on te lave le dos, prends soin de te laver le visage
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas clair ton affaire ! De toute façon les cartes grises "export" sont réservées aux professionnels de l'automobile. Donc cartes grises a ton nom, il te faudras aussi carnet passage en douane ou carnet ATA . Enfin j'espere que pour partir dans 1 mois tu as verifié tout ce qu'il te faudra pour traverser les divers pays et entrer au Mali.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DJ Djodjo65 ·
salut, merci pour les reponsesn n t'inquiete pas, tous est ok, c'est le seul détail mais qui a quand meme son importance .

You might also like