Cartes mémoire pour appareils photo numérique difficiles à trouver au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
... n'oubliez pas de faire avant votre plein en cartouches mémoires CompactFlash (pour les APN Canon EOS) qui sont quasiment impossible à trouver (ainsi que le nifuroxazide, d'ailleurs, mais l'usage n'est pas photographique 😊). Par contre arrivé à Iquitos (Pérou) on en trouve facilement (y compris du nifuroxazide).
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
TI Tim034 Veteran ·
Même remarque pour à peu près tous les pays "en développement", soit elles sont introuvables, soit elles sont hors de prix soit elles sont fausses.

Une bonne adresse pour les trouver bon marché sur le vieux continent : http://www.mymemory.co.uk/
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
AQ Aquiceara Regular ·
Eh oui, le Brésil qu'on nous vend dans les médias comme la superpuissance montante est plutôt arriéré dès qu'on gratte un peu le vernis.

Il y a quatre ou cinq ans, je voulais acheter un thermomètre pour mettre dans la voiture. Pas moyen de trouver ! On a fait je ne sais combien de magasins. Chou blanc. Les gens se demandaient pourquoi on pouvait bien vouloir un thermomètre.

En Europe ou en Asie, on n'aurait pas posé la question, même dans un pays comme la Malaisie, par exemple, où il fait chaud toute l'année. Au contraire, on nous aurait sûrement proposé plusieurs modèles.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
AN Antlia Veteran ·
Arriéré n'est pas le terme exact. Ils sont capables d'avoir de l'électroménager et du multimedia dernier cri. Bien sûr c'est réservé aux classes moyennes, l'essentiel du peuple brésilien étant plus fauché (sans faire du misérabilisme pour autant). Mais la photo numérique un peu haut de gamme, tout simplement, ça ne les intéresse pas. Ils ont des appareils numériques bas de gamme en abondance (pas de problème pour trouver ces cartouches SD). On trouve aussi plein de clés USB (Kingston et autres).

Je dirais plutôt timoré car il y certains trucs qui sont introuvables : du contreplaqué à la découpe, par exemple, ça n'a pourtant rien de luxueux. Je ne dis pas que j'ai retourné tout le Brésil pour en trouver mais (presque) tout João Pesso et Cabedello à coup sûr (Paraiba). Idem pour l'antiseptique intestinal classique (et unique) nifuroxazide pour les touristas et autres diarrhées localisées. Absolument introuvable dans tout le Brésil là.

Et ces deux choses se trouvent facilement au Pérou qui est pourtant moins "riche" (selon les normes internationales) que le Brésil.

Ces agaceries font parties de "Grandeurs et servitudes du Voyage" (à écrire).
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

Similar discussions

You might also like