Cartes mémoire Eye-Fi (en Wi-Fi)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour

Quelqu'un a-t-il essayé les cartes EYE-FI (qui contiennent leur propre réseau WI-FI).

A priori : tres difficile à parametrer. Mais ensuite quid du fonctionnement? Ce pourrait etre interressant pour visionner les photos ou vidéos sous marines sans ouvrir le boitier!
GO Golfgolf Regular ·
Personne n'a testé?
SA Sashean ·
J'ai une carte Eye-Fi Connect X2 (la génération qui n'a pas besoin de wifi autre que celui intégré à la carte pour transférer des photos), et ça fonctionne vraiment très bien ! Pour la paramétrer, on te fournit un CD dans la boîte : tu insères le CD dans un ordinateur, et tu suis les directives. Après, tu peux télécharger l'application Eye-Fi si tu veux recevoir tes photos sur un smartphone ou une tablette (ce qui est mon cas, car lorsque tu la paramètres, tu choisis le terminal sur lequel tu veux transférer tes photos). Rien de plus simple !

L'envoi par wifi est très honnête niveau vitesse (2 ou 3 secondes par photo), et vraiment très simple : tu allumes l'appareil photo, tu allumes le terminal qui reçoit, et ça envoie.

Le seul truc qui m'a fait m'arracher quelques cheveux avant de trouver pourquoi : à priori, pas possible d'envoyer tes photos par wifi sur plusieurs terminaux (juste sur un ordinateur, ou une tablette, etc). La carte est programmée grâce au CD pour envoyer sur un seul terminal, pas plus ! 😉 (ou alors j'ai pas trouvé comment en rajouter, ce qui est aussi possible 😊)
PT Ptilivier Veteran ·
Ça fait 3 semaines que je l'utilise en Asie, pour l'instant 850 photos. Je transfert directement le soir les photos sur mon iPad. Le seul problème, des fois, je pige pas pourquoi le programme eye-fi de temps en temps m'indique 0 photos. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à les récupérer. Le programme eye-fi est une horreur, il y a certainement quelque chose à comprendre, que je ne comprend pas. Ma carte est avec la localisation mais aucune photo ne donne les coordonnées. La je crois comprendre, c'est quand même rare d'avoir le wi-fi qui géo localisé près d'un temple ou au milieu du Mékong.
GO Golfgolf Regular ·
Tout d'abord : merci pour vos réponses.

2 avis diametralements opposés : facile à installer, ou une horreur? De toute façon : à priori faisable tout de meme.....

Un détail : avez vous essayé d'envoyer des fichiers vidéo? J'imagine que ce doit etre assez long, si ça fonctionne.
PT Ptilivier Veteran ·
Le programme est une horreur, l'utilisation est facile. Les fichiers vidéo ne passent pas sur l'ipad.
GO Golfgolf Regular ·
Mais pour l'envoi vers un notebook, ou un PC?
PT Ptilivier Veteran ·
Ça j'ai pas encore testé, mais ça doit pas être bien différent de l'ipad

Similar discussions

You might also like