Cartes nano SIM disponible en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour.

Je prépare un voyage en Argentine pour un départ fin de semaine. Je pense acheter une carte sim prépayée de façon à pouvoir appeler sur place ou usage data exceptionnel. Où peux ton acheter ces cartes sim ? J ai un iphone, il utilise des nano sim. Je me demandais si ce format était facile à trouver ? (j ai lu que les iPhones n étaient pas très courants en Argentine)

Merci pour votre aide.
AM Americas Veteran ·
En prépayé, à ma connaissance Claro ne propose pas de nano sim et la plupart des argentins qui en ont besoin découpent eux-même le chip (risqué). Claro est le principal opérateur du pays et Movistar (qui ne fonctionne pas partout), ne semble pas non plus proposer de nano sim en prépayé. Dans un cas comme dans l'autre ce sont les clients avec abonnement mensuel à qui on propose des nano sim.

Si l'iPhone est peu utilisé en Argentine c'est que sa valeur est très élevée. Très peu de boutiques le proposent et on trouve plus facilement un Samsung Galaxy S7... mais à 23 000 pesos ! (1360 €) A mon avis, si vous disposez d'un appareil récent et que vous y tenez... évitez de l'emmener ici... les vols de smartphone sont très importants dans ce pays. Il y a de nombreux smartphones à bas prix en France et qui fonctionneront parfaitement en Argentine si on se contente de la 3G (les fréquences 4G en Argentine étant différentes de celles proposées en France). Et ces smartphones d'entrée de gamme fonctionneront avec n'importe quel chip vendu en prépayé 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LO Loulou2011 ·
Merci pour votre aide
DE Denis52 Regular ·
Bonjour, J'habite en Argentine, possède un iphone acheté en Suisse et suis client de la Société de téléphonie argentine Personal. A mon arrivée j'ai demandé à cette entreprise une carte Sim nano. On a simplement utilisé un appareil pour couper au format nano ma carte et ... ça fonctionne très bien. Je suppose qu'avec une carte prépayée cela devrait aussi fonctionner. Bon séjour en Argentine et, effectivement soyez prudent et ne montrez pas trop votre iPhone. Amicales salutations.
Denis

Similar discussions

You might also like