Cartes pour le parc de Chobe, section Savuti et Moremi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Je prépare un circuit au Botswana en 4x4 et je me pose la question des cartes pour ces parcs.

Lors du passage à l'entrée de ces parcs est ce qu'on vous donne des plans des pistes avec des sites recommandés ou doit on s'orienter uniquement avec des cartes et gps comme celles de Tracks4Africa en espérant passer aux bons endroits aux bons moments... Que vaut le guide Shell de V Roodt ? il commence à dater ?

Ou le mieux est il d'essayer de suivre de temps en temps un véhicule de touristes avec guide, par ce que lui sait ou aller...

Merci
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Joël,

Il arrive qu'on te donne un plan photocopie de photocopie (36x) quasiment illisible, ou rien la plupart du temps. Le guide Shell est de peu d'intérêt à mon avis. L'observation animalière n'est pas une science exacte. Les lions ne sont pas indiqués sur les cartes !

Ou le mieux est il d'essayer de suivre de temps en temps un véhicule de touristes avec guide, par ce que lui sait ou aller...

Je doute beaucoup qu'ils apprécient très longtemps...
JB Jbmars Regular ·
Bonjour Pierre,

Merci de ta réponse, c'est bien ce que j'imaginais, on n'est pas au Kruger ni à Etosha!

J'ai parcouru (très / trop) rapidement ton site, le nombre de tes voyages en Afrique australe m'impressionne.

En dehors des cartes & gps T4A as tu d'autres suggestions ?

merci

Joël
PI Pierre77N Globetrotter ·
En dehors des cartes & gps T4A as tu d'autres suggestions ?

Non, désolé. En plus là où il y a de l'eau ça peut changer pas mal d'une année sur l'autre.
RA Raidsahara ·
Bonjour a l entree des parcs et dans les lodge tu trouveras les cartes vendues des parcs avec une sorte de " photo aerienne " qui te permettra de te localiser facilement , les qnimaux a voir et les pistes et routes bien sur tu peux aussi avoir ton propre GPS avec cartes et photos sat sur un PC mais sache que surtout fonction de la saison ou tu iras , le fleuve et les zones inondees peuvent varier, et il est souvent ( avril ) difficile selon les pistes choisies de rejoindre le campement par l itineraire initial prevu .

pour les animaux il y a des rangers qui circulent ou d autres touristes qui pourront te renseigner sur la localisation a l instant T des animaux les plus recherches ... ( lion , guepards .... )

reserves juste tes emplacements de camping le plus vite et tot possible car c est tres cher et limite selon ta saison . amities christian

Similar discussions

You might also like