Casa de ciclistas à Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à toutes et tous,

Ce petit message pour vous informer que je viens d'ouvrir ma "Casa de Ciclistas" ici, à Santiago (Chili). Moi, c'est ma compagne Carolina (également cyclo-voyageuse) et Dominga notre fille de 11 ans. Le principe est simple, (pour ceux qui ne le connaîtraient pas), ma maison et mon jardin sont ouverts gratuitement à tous les cyclo-voyageurs.

Je laisse une tirelire de "donation volontaire" pour ceux qui en ont les moyens... vraiment rien d'obligatoire.

La maison est ouverte toute l'année, mais, par précaution, mieux vaut toujours nous avertir.

Ma maison est située dans la "Comunidad Ecologica de Peñalolén". Probablement le meilleur endroit pour se reposer dans tout Santiago !!!

Mail: enzo.schyns@skynet.be Tel: +56 9 324 824 92

Pour info, j'ai traverser l'Amérique du Sud à vélo, en long et en large, durant plus de 10 années...
PT Ptitgris Regular ·
Génial ! Beaucoup de belles rencontres en perspective ! Bonne m... à votre superbe initiative !
ptitgris
MA Markovh ·
Bonjour

Je suis en train de préparer mon voyage dans cette partie du monde. Départ de Santa Cruz (bolivie) pour rejoindre Ushuaia.

Je me demandais justement s'il serait peut-être judicieux d'arriver au Chili au niveau de Santiago ou un peu avant et continuer jusqu'à Puerto Mount, au lieu de descendre par l'Argentine. est-ce qu'il y a des routes sympas sans trop de circulation de Santiago à Puerto Mount ? Merci pour les conseils et suggestions.
Marc Brunet Passeur de rêve et d'espérance. http://www.aventure-en-solidaire.net
SE Sebb85 Regular ·
Bonjour, j'avais pour ma part rejoint Puerto Montt à Santiago en passant par la route des 7 lacs en Argentine dans un premier temps, puis en revenant au Chili par le volcan Lanin. C'est un superbe itinéraire sur route avec lacs et montagnes comme décor et très peu de circulation. Tu peux aussi relier Puerto Montt à Villarica en restant au Chili, par des routes un peu plus cabossées il me semble. De Villarica, j'ai rejoint Chillan par la vallée centrale ; itinéraire peu intéressant car sur voie rapide. J'ai ensuite bifurqué vers la côte Pacifique que j'ai longé de plus ou moins loin jusqu'à Valparaiso, par de petites routes ou pistes souvent pentues ; un peu roots comme balade, mais ça donne un autre aperçu du Chili. J'avais pour cette partie du voyage acheté une carte régionale "Acca" dans une station service ; pas inutile pour retrouver son chemin et éviter les impasses qui mènent à l'océan ! Ci dessous l'itinéraire de la côte : http://sebbavelo.blogspot.com/2014/05/route-du-pacifique.html

C'est un choix de route parmi d'autres. Bonne préparation en tout cas. Et au sud de Puerto Montt, je te conseille vivement de faire un crochet par l'île de Chiloé !
MA Markovh ·
Merci pour les conseils !
Marc Brunet Passeur de rêve et d'espérance. http://www.aventure-en-solidaire.net

Similar discussions

You might also like