Une casa à La Havane à recommander

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Habituellement , nous prenons nos nuits d'arrivée et de retour en Hotel à La Havane (Sevilla). les casa de La Vieille Havane sont souvent mal aérées , bruynates, Cette année, pas de place de disponible , nous avons donc réservé le Tejadillo (hotel vieillissant) pour l'arrivée et decider de prendre une casa pour les nuits de retour. Nous connaissions cette casa sur une petite place , devant une petite église (photo publié l'année derniére ), malheureusement depuis 2 ans la rue autour etaient défoncés pour le passage des canalisations d'eau potable à ventre ouvert. un deuxiéme point nous gener , nous rentrons tard le soir et le quartier avait une mauvaise réputation.

Tout à changé , les tranchées ont été refermé , le petit restaurant est devenu moderne avec une cuisine élaboré , un restaurant italien, c'est ouvert trés porche, un restaurant le Havana 21 est complet tous le soirs

Nous avons donc réservé cette casa

La patronne est extrêmement bavarde, elle parle français avec un accent et des expressions canadiennes. Elle regrette de pas pouvoir venir en France pays dont elle aime la culture, mais elle connait personne pour lui faire une invitation . Elle nous a expliqué que les restaurateurs et les propriétaires avaient insistés pour obtenir la sécurisation du quartier la nuit , effectivement en rentrant à 2h du matin nous avons rencontrés une patrouille de police avec deux chiens policiers Elle gére la casa la propriétaire est docteur à Hambourg et vient régulièrement

Les chambres sont trés aérés et surtout trés silencieuses le prix 30 cuc la nuitée à 35 suivant la saison

L'adresse

Hostal del Angel

Plaza del angel Cuarteless 118



MA Malagabeach Veteran ·
excellent quartier en effet, depuis un an de nombreux progrès ont été faits !

en mai 2015 la place était déja en parfait état, le café et les galeries face à l'église avaient ouvert

ce quartier (notre famille y possède une casa et une galerie...) n'a jamais eu de mauvaise reputation, il était juste, effectivement, à refaire !

par le hasard des choses vous avez donc choisi l'hostal... dans les étages supérieurs d'un immeuble que nous connaissons bien !

le restaurant italien au carrefour suivant appartient à la famille de la chef d'escale cubaine d' AF

voici une photo, vieille d'un an, de l'autre angle de la place, face église avec l'hostal derrière, donc

CR Cruzata Regular ·
La place en 2015 était en parfaite état, j'avais publié des photos à l'époque. Le probléme se situait dans les 2 rues y menant les tranchées de passage de l'eau potable étaient à ciel ouvert depuis un an et les jours de pluies la galère pour arriver à la placette.

En 2015 c'etait un petit café mais maintenant c'est un café /restaurant/ boutique de fringues moderne Comment s'appelle votre parent peintre , j'ai rencontré le galeriste qui expose au rez de chaussée.. Mais il n'est pas Propriétaire des casa en location dans l’immeuble. Vous devez parlé d'une autre casa

La Propriétaire se nomme Kenia elle est Docteur .elle possède 3 autres casa ailleurs et réside à Hambourg, une bonne partie de son temps. La gérante des casa se nomme Aleida





MA Malagabeach Veteran ·
la casa terminée et la casa en travaux, au rez de chaussée de la galerie et derrière celle ci , appartiennent effectivement à notre famille et est gérée par un site spécialisé

nous n'avons rien à voir avec les étages de l'immeuble ou se trouve l'hostal

l'artiste - c'est effectivement notre neveu , le fils d'un dignitaire cubain du monde médical et de la soeur ainée de mon épouse - a ouvert cette galerie en 2015

les travaux des 2 appartements en location, de part et d'autre de la petite cour intérieure, ont pris un certain temps

MA Malagabeach Veteran ·
voici le site qui le loue et se charge de tout ! la seconde chambre n'est pas encore sur le site, les photos se rapportent à la premiere

cela doit marcher car il est quasiment toujours plein, malgré un prix elevé !

c'est en fait une chambre indépendante, avec salle de bains privée et salle à manger / kitchenette privée, idem pour la seconde dont je n'ai pas de photos

www.cubaccommodation.com/...ls.asp?id_hotel=2760

Taverjo, qui connait notre famille, était venu visiter la galerie il y a peu de temps lors de son dernier voyage : il m'avait envoyé une photo de son épouse en compagnie du peintre
CR Cruzata Regular ·
La casa du rez de chaussée est terminé est minuscule. Par contre il ne suit pas vos conseils il a demandé d’être inscrit sur AirBnb

Le peintre s'appelle Atie Alvarez, par contre il ne nous a pas parlé de famille en France. Je maintient ma recommandation pour l'Hostal del angel elle vaut vraiment le coup. au 2° etage. Une chambre claire et aérée
MA Malagabeach Veteran ·
Inti Alvarez : non seulement il a de la famille en France.... mais il a la nationalité française !

comme tous les cubains il a un nom avec celui du père et celui de la mère mais montre rarement, sauf en France lors de son expo, celui ci

www.facebook.com/events/686984798064238/

enciclopedia.us.es/...nti_Alvarez_Hauville

son père étant président à Cuba de l'amitié Cubano-Arabe, cela m'étonnerait très fort que le fils soit en relation avec Air BnB....

Rodrigo fut l'envoyé spécial de Fidel Castro auprès de Saddam Hussein pour tenter de le calmer
CR Cruzata Regular ·
Je vous admire pour le temps que vous passez à faire des recherches sur Google et internet. Vous devez être Retraité
MA Malagabeach Veteran ·
je n'ai fait ces dernières recherches que pour vous prouver, malgré vos affirmations, que notre neveu avait effectivement de la famille en France et qu'en plus il était français par sa mère...
TA Taverjo Regular ·
inti est bien le neveu de malagabeach ci joint la photo prise en mai 2016 avec lui ames cotés.en mai le quartier a été bouclé plusieurs jours pour le tournage d'un film americain avec de grandes vedettes du cinema americain
taverjo
CH ChantalJ34 ·
Bonjour,

Pourriez-vous me donner les coordonnées (mail et téléphone) de la casa Hostal Del Angel. Chantal
SA Sasa2017 ·
bonjour Bonjour,

Pourriez-vous me donner les coordonnées (mail et téléphone) de la casa Hostal Del Angel. cordialement
CH ChantalJ34 ·
Bonjour,

Je n'ai pas les coordonnées de la casa Hostal Del Angel. J'avais posé la question quand je cherchais des casas mais je n'ai jamais eu de réponse. Désolée.

You might also like