Une super casa à Trinidad!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je voulais vous signaler l ouverture d'une casa vraiment hors catégorie (5* au moins! ;)) en plein centre du vieux Trinidad... C'est l 'Hostal Alameda: Daniela (une Quebecoise installée à cuba depuis 11 ans) loue 2 chambres décorées avec goût (comme toute la maison d'ailleurs!) avec sdb privée, terrasse, vue mer et montagne... Et côté fourneaux.... Dany est une exellente cuisiniere et elle offre des quantités de plats aussi originaux que délicieux!

Hostal Alameda Daniela Jesus Menendez 156 Trinidad Tel: 00.53.4199.8298

Chambre: 30cuc/nuit, Repas 15cuc/personne, 5cuc pour le petit dej. Prix dans la moyenne superieur de Trinidad, mais c'est vraiment incomparable!!! Je vous laisse juger par vous même avec les photos....

PY Pyrene64 Veteran ·
c'est vrai que ça met l'eau à la bouche.......😛 Par contre 30 cuc, ça fait combien d'euros ? et question météo, quel temps fait il en décembre ??

Merci pour les infos Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
TR Travaway Globetrotter ·
😏
PY Pyrene64 Veteran ·
Il n'y a rien dans ta réponse c'est normal ??
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
SY Syrius Veteran ·
salut!!

30cuc ca fait en ce moment 23 euro +/-. (1euro= +/- 1.3cuc en ce moment, ca suit l evolution du dollar).

En décembre, il fait bon la journée, mais prévoir les petits pulls pour la soirée, parfois frais. Trinidad est coté sud, il y fait toujours plutot bon, attention coté nord, il fait plus frais. (mais biensure, ca depend des années!!!).

Tres bon séjour!!! et bonjour à PAU😉!!!
SY Syrius Veteran ·
Pour le prix, les casas sur Trinidad valent en moyenne entre 20-25cuc selon la saison, mais certaines casas demandent entre 25-30cuc, parfois plus. Pour la casa de Daniela, ca le vaut vraiment (en comparaison des prix cubains), et je ne pense pas que tu le regrettes... La maison est simplement magnifique! Et tu pourras comparer avec les autres casas que tu auras fait avant... tres bonnes vacances! a+
AM Amenophis Regular ·
Vraiment très belle casa, je prends l'adresse en note...au cas où!

Merci pour ce bon plan, aurais-tu d'autres photos?
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
SY Syrius Veteran ·
Salut

Non, pas d'autres photos pour l instant... Désolée... Je pourrais en mettre d'autres dans quelques semaines. Mais toute la maison a été renovée dans ce style... Dany récupere tout ce quelle trouve, du vieux bout de bois aux vieux meublex que plus personne ne veut... Et restaure tout avec goût... Si tu passes à Trinidad, passe voir la maison... Je suis sure que tu te laisseras tenter!!! Bon voyage!!!
AM Amenophis Regular ·
Un gros merci!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
RS Rs ·
bonjour, nous passons 9 jours à la havane. selon vous, ça vaut le coup de faire 5 h de bus aller + retour pour passer une aprem + une nuit à Trinidad? merci pour cette adresse qui donne envie... merci Raphaelle
GA GailR Regular ·
La visite de Trinidad vaut vraiment le coup, cette ville fait quand même partie du patrimoine de l'Unesco 😉
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
ML Mlaurent3 Regular ·
La question c'est surtout : au bout de combien de temps allez vous tourner en rond à La Havane ? 9 jours, ça fait quand même beaucoup, sauf si vous adorez passer votre temps sur la plage (dans ce cas, allez plutôt à Varadero ou sur un cayo). Ceci dit, c'est vrai que La Havane-Trinitad, ce n'est pas tout près. Vous pouvez faire escale à Camaguey, sympathique bourgade (et moins touristique que La Havane et Trinitad, donc plus "paisible"). Sinon, partez vers l'ouest et aller passer deux jours à Vinales ; vous ne le regretterez pas non plus.
ML Mlaurent3 Regular ·
"...faire escale à Cienfuegos...", je voulais dire 😕
VI Viajecuba Globetrotter ·
vous pouvez meme tenter le grand chelem

partir en bus Viazul à Vinales, dodo - prendre le minibus qui fait Vinales Trinidad non stop (Havanatur, pas Viazul, pas d'horaire sur le net) une nuit et demi journée Trinidad et revenir de Trinidad avec un stop à Cienfuegos ou vous dormirez :

vous aurez ainsi partagé entre deux morceaux égaux votre séjour à Cuba, capitale et vie locale en découvrant trois endroits ''must'' de l'ile ;

un conseil, faites le immédiatement après votre arrivée ; avec trois nuits en casa particular (une dans chaque lieu) ou quatre (soyons fous...) vous aurez une vue de l'ile plus significative qu'en restant 9 jours à la Havane :

coté plage, proche de la capitale, les playas del Este sont faciles d'accès, 20 mn environ

vous ne croiserez que brièvement les troupeaux de touristes à bracelet de couleur... à Trinidad et pour le reste du voyage vous serez entre passionnés de Cuba
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, La dernière fois que nous avons été à La Havane nous y sommes resté deux semaines à la même casa. On aime prendre notre temps pour découvrir... Notre dernier voyage à Cuba a été deux semaines dans oriente (casa et Viazul) pour visiter Holguin. Bayamo, Gibara, Santiago et Baracoa. C'était super comme itinéraire. Voici ma question: est-ce que Trinidad est vraiment si envahi par les touristes à bracelets? On pensait s'y rendre en février via Santa Clara et ausii faire de la plage à Playa Ancon. Vinales est aussi ue destination possible mais je crains que la météo soit moins agréable en février. Des suggestions ?

David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
SY Syrius Veteran ·
Trinidad recoit beaucoup de groupe de touristes entre 10h et 15h00, à éviter et profiter de la plage pendant ces horaires! Sinon, le matin ou la fin d'apres midi, il n y a que les gens qui logent sur Trinidad, c'est beaucoup plus calme! bon voyage!
JO Josyel ·
Je prévois aller à Trinidad en juillet prochain, cette casa me semble très attirante par son élégance et l'idée de rencontrer une Québécoise qui vit à cuba me séduit, étant Québécoise moi-même. J'aimerais savoir si il y a une adresse internet pour la contacter afin d'en savoir un peu plus. Je ne connais pas du tout le secteur de Trinidad, je suis une habituée de la région Ciego de Avila- Moron. C'est vraiment sympa de votre part de nous faire décourvir cette casa, merci pour les magnifiques photos.

Josyel
FL Fleurdesel30 Regular ·
Aux dernière nouvelles, la casa de Daniela était fermée, elle a eu des problèmes avec son permis. Je ne sais pas si elle a pu réouvrir maintenant. Faudrait lui téléphoner, je ne sais pas si elle a un courriel maintenant, mais fin janvier elle n'en avait pas.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, J'aimerais si tu as des contacts solides a ciego de avila. ma cousine essaie de retrouver une amie qu'elle s'est faite lors de son voyage. Elle habite a cabellos donc si tu connais quelqu'un qui pourrait la contacter ce serait vraiment apprecie. Je t'enverrai plus tard son adresse si tes amis peuvent faire quelquechose. A+
ricky
SY Syrius Veteran ·
Voila une bonne nouvelle.... Après un an de tracasserie à la Cubaine, l'hostal Alameda est de nouveau ouvert depuis le premier décembre 2010!!! Alors vite vite, bientot ca sera plein!!!! Bon voyage à tous!!!

PS: Des que j'ai son email je le post ici!
EC Ecotour Regular ·
😠si y'a quéchose que j'ahi dans ce forum c'é ben le monde qui se prennent pour d'autres, en qualifiant péjorativement ce qu'ils appellent les Touristes à bracelet, pooovre con eux aussi visite les mêmes endroits, , , que vous...🙁les suppo-sés vrai touristes...
ecotour
AN Annoukke ·
Bonjour, Je serais intéressée pour le trajet Trinidad vinales direct, mais je ne trouve rien sur havanatour. Peux tu me donner plus d'infos ? Merci beaucoup Annoukke
AN Annoukke ·
Hello As tu pu avoir son mail ? Je suis preneuse :)) Merci beaucoup Annoukke
SY Syrius Veteran ·
Désolée, non je n'ai pas eu son email... je crois qu'elle n'a pas encore acces à internet... Telephones lui vite fait!! Tres bon séjour!
AN Annoukke ·
Hello J'en reviens :)) C est une casa très agréable, au-dessus des standard et donc un peu plus cher mais cela vaut le coup (40 CUC) Daniela, la propriétaire québécoise, a deux chambres de charme qui donnent sur une terrasse très agréable ! Et c est une très bonne cuisinière. Les diners et petits déjeuners se passent dans son patio romantique, c'est top.

Elle devrait avoir internet à la fin de mois, se sera plus simple, sinon elle est joignable par téléphone :)

Elle nous a également organisé une randonnée à cheval pour 15 CUC (alors que nous sommes montés 6h) avec un de ses amis, Mila. Je vous le recommande, car on est lon des canassons automatiques de vinales. Les chevaux sont en forme. Trés belle ballade où nous sommes allées voir une cascade avec mon ami, daniela et Mila. Nous n'étions pas avec 15 personnes, ce qui st très agréable. Si vous passez par là, demandez à daniela de monter avec Mila voilou En tout cas, merci pour cette superbe adresse, on en garde un très on souvenir et on ne peut que recommander la casa alameda Annoukke
SY Syrius Veteran ·
Désolée pour le retard..... Mais voilà l'adresse de L'hostal Alameda à Trinidad: hostalalameda.trinidadcuba@yahoo.com Ca marche vraiment bien, alors les prix ont un peu monté, 40 cuc... Ca vaut toujours le coup! Bonne journée!
BA Baquet16 ·
en efait tres belle casa

Similar discussions

You might also like