Casa particular à Cuba et visa2
by Andrecarrier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'aimerais savoir si je possede un visa2 pour cuba afin de demeurer en visite chez un ami, si le meme visa est accepté pour demeurer chez un autre ami, ou bien il faut un autre visa
andre
Le visa A2 est donné pour une adresse bien précise (puisqu'il faut les papiers de la maison et la carte d'identité du cubain pour l'obtenir)
cela dit si des cubains t'invitent c'est qu'ils savent qu'ils peuvent le faire, pourquoi payer pour avoir un visa A2?
si ce sont eux qui te demandent le visa, dans ce cas, il est différent pour chaque adresse
cela dit si des cubains t'invitent c'est qu'ils savent qu'ils peuvent le faire, pourquoi payer pour avoir un visa A2?
si ce sont eux qui te demandent le visa, dans ce cas, il est différent pour chaque adresse
je te remercie beaucoup pour ta réponse, je dois te dire que c'est suite a leurs invitations que j'accepte d'aller dans leur demeure respective. Selon eux il n'y a pas de problêmes Merci encore
andre
Salut André
Contrairement à ce que les autres t'ont dit si tu n'es pas marié avec une Cubaine, tu n'obtiendras pas de visa A-2 (visa familial). Ce visa est donné pour la somme de 45, 00$CUC et il est valible pour 3 mois et peut-être prolongé de 3 autres mois et aussi 3 autres mois et ce seulement pour les canadiens. Je suis marié depuis 2 ans avec une Cubaine pas de problème mais avant d'être marié pas possible. J'y suis allé à maintes fois...niet si tu n'es pas marié. Si tu demeures en illégalité chez des amis, c'est à leur risque (amendes, saisies etc..)
Donc tu ferais mieux de te louer une casa particular pour éviter des problèmes à tes amis.
De plus va sur le site de l'ambassade de Cuba au Canada (Montréal) et ils te le disent que le visa est seulement pour visiter de la famille(parents, époux(se).
J'espère ne pas t'avoir trop déçu
si tu demeures en illégalité chez des amis, c'est à leur risque (amendes, saisies etc..)
Quand je lis ce genre de truc ça m'agace ! il n'est pas interdit à des cubains de recevoir des étrangers . Cuba étant champion du monde de délation, un cubain qui héberge des étrangers chez lui peut ètre dénoncé comme loueur de chambre au black mais seul le cubain qui connait son voisinnage et donc les relations qu'il entretient dans son quartier est à mème de juger s'il peut le faire ou non .
je persiste à dire qu'il faut faire confiance aux cubains, ils savent ce qu'ils doivent faire
le visa familial peut ètre donné si tu n'es pas marié, c'est fonction du fonctionnaire qui le délivre et c'est 40 cuc (2 timbres à 20cuc chaque)
ça fait quand mème 7 ans que je vais à cuba et je n'ai jamais mis les pieds dans une casa ou un hotel et tout les amis qui viennent me voir logent chez les voisins !(crois tu qu'ils seraient prèts à payer une amende juste pour me faire plaisir??)
Quand je lis ce genre de truc ça m'agace ! il n'est pas interdit à des cubains de recevoir des étrangers . Cuba étant champion du monde de délation, un cubain qui héberge des étrangers chez lui peut ètre dénoncé comme loueur de chambre au black mais seul le cubain qui connait son voisinnage et donc les relations qu'il entretient dans son quartier est à mème de juger s'il peut le faire ou non .
je persiste à dire qu'il faut faire confiance aux cubains, ils savent ce qu'ils doivent faire
le visa familial peut ètre donné si tu n'es pas marié, c'est fonction du fonctionnaire qui le délivre et c'est 40 cuc (2 timbres à 20cuc chaque)
ça fait quand mème 7 ans que je vais à cuba et je n'ai jamais mis les pieds dans une casa ou un hotel et tout les amis qui viennent me voir logent chez les voisins !(crois tu qu'ils seraient prèts à payer une amende juste pour me faire plaisir??)
Bonjour,
Je voudrais y retourner pour un an a Cuba, mais comme vous savez je dois repartir après deux mois le consulat ma dit que je peux quitter pour un jour ou deux par Cancun au Mexique et revenir a A La havane, l’agence de voyage ma dit que je pouvais acheter des visas à l’aéroport de Cancun est ce la vérité ? Si vous avez des renseignements a ce sujet pourriez vous SVP me le faire savoir
Comment je peux faire pour rester plusieurs moi a Cuba sans être marier a une Cubaine j’habite en Belgique
Merci a tous
Je voudrais y retourner pour un an a Cuba, mais comme vous savez je dois repartir après deux mois le consulat ma dit que je peux quitter pour un jour ou deux par Cancun au Mexique et revenir a A La havane, l’agence de voyage ma dit que je pouvais acheter des visas à l’aéroport de Cancun est ce la vérité ? Si vous avez des renseignements a ce sujet pourriez vous SVP me le faire savoir
Comment je peux faire pour rester plusieurs moi a Cuba sans être marier a une Cubaine j’habite en Belgique
Merci a tous
désolée je ne sais pas où tu peux l'acheter
en revanche je suis sure que c est faisable facilement
j'ai un ami qui procède de cette façon régulièrement pour rester 4 mois (je ne peux pas lui demander il est en ce moment à cuba !!), il lui est mème arrivé de faire l'aller et retour dans la mème journée !!
en revanche je suis sure que c est faisable facilement
j'ai un ami qui procède de cette façon régulièrement pour rester 4 mois (je ne peux pas lui demander il est en ce moment à cuba !!), il lui est mème arrivé de faire l'aller et retour dans la mème journée !!
on ne va pas y passer le réveillon !!
A Cuba il y a la loi et les aménagements de la loi !
Je n'ai jamais pris ce visa A2(la carte de tourisme est bien assez chère), mais j'ai un copain qui le faisait avant de se marier, il disait qu'il était fiancé !(fiancé n'est pas un lien de famille que je sache !)
Tu peux tout à fait avoir un visa familial sans avoir de lien parenté ou être marié avec un cubain, comme s'est expliqué cela dépend du fonctionnaire, j'ai passé une fois 4 mois dans le pays avec le visa A2 que j'avais obtenu au service d'immigration pour les étrangers. Maintenant, pour rester plus de 2mois tu dois Obligtoirement soritir du pays pour aller acheter une nouvelle carte de tourisme: solution la plus simpe, la plus rapide et économique, aller-retour dans la matinée au Bahamas, arrivée au Bahamas tu rachètes une carte de touriste à l'Aéroport et voilà!!
Slts
Greg
Slts
Greg
Quel est le coût du vol aller-retour Varadero-Bahamas pour seulement un jour afin de ravoir un visa?
France
Je suis un peu confuse et plutôt néophyte alors:
si je vais en casa particular chez des étrangers, ai-je besoin d'un visa particulier?...ou celui qu'il donne dans l'avion c, est ok? Merci
si je vais en casa particular chez des étrangers, ai-je besoin d'un visa particulier?...ou celui qu'il donne dans l'avion c, est ok? Merci
Découvertes
Alo..
suite a une conversation dont tu as participé tu semble ty connaitres en la matiere de visa et de mariage a cuba..
jai eu des informations donc quadn tu es marie si tu es canadienne tu peu xy vivre p-e 9 mois! ok ca je comprends
est-ce que tu penses si tu es juste fiancé.. avec un papier ( je crosi qeu ca sobtient) je peux obtenir le meme papier!??
merci de maider
suite a une conversation dont tu as participé tu semble ty connaitres en la matiere de visa et de mariage a cuba..
jai eu des informations donc quadn tu es marie si tu es canadienne tu peu xy vivre p-e 9 mois! ok ca je comprends
est-ce que tu penses si tu es juste fiancé.. avec un papier ( je crosi qeu ca sobtient) je peux obtenir le meme papier!??
merci de maider
Bonjour, je ne sais pas avec un papier de fiançailles, tu peux essayer.
Je pars demain soir de Québec pour une semaine voir ma femme à Holguin.
Oui je m'y connais car mon frère et moi nous nous sommes mariées il y a 2 ans. Mon frère s'est marié avec une femme de Stgo de Cuba et elle est ici en résidence permanente. Ça lui a pris 7 mois pour toutes les démarches. Moi j' ai envoyé mes papiers la semaine dernière à immigration Canada. On va attendre, je ne pense pas avoir beaucoup de problème, je l'espère.
Chau
question.... si le visa de touriste donne dans l'avion est suffisant.. donc je ne fais que prendre mes billets d'avion allez-retour....et si je pense aller en casa particular 2 jours a une endroit et ensuite aller a la havane pour le reste de mon sejour.... dois je deja avoir ladresse des 2 endroit ou je vais loger avant mon arrive a l'aeroport? je me suis fais dire que je n'ai pas obligatoirement besoin d'avoir reserve d'avance que je me rend directement a une casa et la reservation ce fait sur les lieux le jour meme....
Tu n'as plus à inscrire d'adresse sur ton visa touristique alors pas besoin de réserver à l'avance. Tu trouveras certainement une casa sans réservation, où il y a de la place à loger.
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Daccord.... merci bien de linformation! cest la premiere fois que je pense aller en casa.... alors jme demandais... vu que cest fin juillet et vacances de construction jme demandais pour ne pas etre prise sans endroit ou loger..... et jai un ami a matanzas qui viendrait avec moi pour 2 jours et ensuite je vais a havane voir une autre amie qui viendrait loger avec moi.. donc il ny aura pas de problemes tant quils donnent leur nom a la casa en meme temps que moi si jme trompe ou si il y a quoi que ce soit dautre que je dois savoir.... genes toi pas
Log in first, then come back to this page.






