Casas à La Havane et chauffeur
by Loli0108
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour si vous partez dans cette ile merveilleuse qu est cuba et que vous recherchez un logement casa chez l habitant et un chauffeur pour visiter l ile contactez moi . je reviens de cette ile merveilleuse et j ai été choyée par sergio. non seulement il a plaisir a faire decouvrir son ile mais ils nous accceuillis comme des princesses. ces chambres sont propres et spacieuses et face a la malecon ses petits dej sont a tomber et le soir il vous fait aussi a manger c est pas negligeable quand on a visité toute la journée. son beau pere est chauffeur de taxi et vous emmene ou vous voulez dans l ile.
loli une passionnée de cuba
Bonjour Loli,
Je veux bien les coordonnées de cette casa stp!
Le beau-père de ton hôte peut-il guider aussi ou juste conduire? Je à la recherche d'un bon guide pour nous accompagner dans notre itinéraire en avril 2014.
Merci par avance pour ton aide,
Cit. monde
Je veux bien les coordonnées de cette casa stp!
Le beau-père de ton hôte peut-il guider aussi ou juste conduire? Je à la recherche d'un bon guide pour nous accompagner dans notre itinéraire en avril 2014.
Merci par avance pour ton aide,
Cit. monde
guide et taxi :
guide est un métier réglementé à Cuba et ne peut souvent être exercé que d'une manière clandestine avec les risques que cela présente pour le touriste
par contre taxi est un métier ou le titulaire d'une licence peut circuler avec des touristes en les faisant payer
certains taxis font effectivement fonction de guide, cela leur permet de toucher des commissions sur tout...
attention à la taille des voitures : quelques vieilles américaines bien usées, de spacieuses Lada (Fiat 124) et surtout beaucoup de petites japonaises ou coréennes très petites, même pour deux avec les bagages
bien se faire préciser le modèle proposé sur un trajet : faire également attention, dans le cas d'un forfait avec km décomptés, à la méthode consistant à tourner en rond sans le client pour faire monter le compteur... à 0.50 le km cela peut cuber vite
guide est un métier réglementé à Cuba et ne peut souvent être exercé que d'une manière clandestine avec les risques que cela présente pour le touriste
par contre taxi est un métier ou le titulaire d'une licence peut circuler avec des touristes en les faisant payer
certains taxis font effectivement fonction de guide, cela leur permet de toucher des commissions sur tout...
attention à la taille des voitures : quelques vieilles américaines bien usées, de spacieuses Lada (Fiat 124) et surtout beaucoup de petites japonaises ou coréennes très petites, même pour deux avec les bagages
bien se faire préciser le modèle proposé sur un trajet : faire également attention, dans le cas d'un forfait avec km décomptés, à la méthode consistant à tourner en rond sans le client pour faire monter le compteur... à 0.50 le km cela peut cuber vite
Bonjour Loli,
Auriez-vous encore les coordonnées du chauffeur qui vous a accompagnée il y a 2 ans ? Je suis intéressée car je pense que c'est un bon moyen de découvrir le "vrai" Cuba. Nous sommes une famille avec 3 enfants ados. Quel type de voiture aviez-vous utilisé ? pensez-vous qu'elle soit compatible avec nous 5 ? Merci d'avance.
Auriez-vous encore les coordonnées du chauffeur qui vous a accompagnée il y a 2 ans ? Je suis intéressée car je pense que c'est un bon moyen de découvrir le "vrai" Cuba. Nous sommes une famille avec 3 enfants ados. Quel type de voiture aviez-vous utilisé ? pensez-vous qu'elle soit compatible avec nous 5 ? Merci d'avance.
il me parait difficile (et je ne suis pas sur que ce soit légal) d'embarquer six personnes (et des bagages) chauffeur inclus, dans une vieille américaine, seul véhicule ayant la taille
il n'y a pas de minivan/monospace dans le parc auto cubain en dehors des agences officielles de location
votre problème ne sera pas simple à résoudre...
il n'y a pas de minivan/monospace dans le parc auto cubain en dehors des agences officielles de location
votre problème ne sera pas simple à résoudre...
Je suis intéressée car je pense que c'est un bon moyen de découvrir le "vrai" Cuba.
Nous sommes une famille avec 3 enfants ados. Quel type de voiture aviez-vous utilisé ? pensez-vous qu'elle soit compatible avec nous 5 ?Merci d'avance.
À la cubaine, il est facile d'embarquer une dizaine de personnes dans une vieille américaine. Comme il peut y avoir 200 cubains dans un autobus à capacité maximale de 120... Mais avec les étrangers, c'est différent et les règles de sécurité sont de mise.
Je d'accord pour dire qu'il sera presque impossible de trouver un taxi particulier qui puisse vous accommoder. Et méfiez vous des offres qu'on peut vous faire sur le forum. Le plus simple (et un peu plus cher mais professionnel) est de louer un mini-van avec chauffeur. Vous aurez la liberté de voyager où il y a une route... Il y a des agences françaises (officielles) qui offrent ce type de service. Si vous faites affaire avec un particulier, rien de garantie votre réservation à l'arrivée. Les vieilles bagnolles tombent en panne à l'occasion.
Sur le "vrai" Cuba, je ne comprends pas trop ce que vous recherchez. Cuba n'est pas une seule image, c'est une multitude de différences. L'image qu'on donne dans les guides ou autres est souvent déformée; c'était différent il y a dix ans mais depuis ce temps il n'y a que les maisons et les vielles américaines qui sont authentiques. Que vous soyez sur la plage en tout-inclus (plus facile avec les enfants) ou sur la route, il est très facile de sentir l'ambiance du pays. Rien n'empêche de quitter l'hôtel pour la journée et de partir en excursion privé avec un taxi pour voir autre chose que la plage.
Pour moi, le vrai Cuba, c'est les plages, le rhum, la musique, la vie avec simplicité, le flânage mais c'est aussi les embrouilles, les arnaques, le jinetérisme, les prix gonflés, les erreurs de prix, le vol, la négligence, la paresse, le racisme... et j'en passe.
Bonne découverte.
PS. Il y a des sites de petites annonces ou vous pourriez mettre un message et voir les offres. Googlez les mots « cuba clasificado » et il les meilleurs sites sont sur la première page. Vous risquez d'avoir plus d'offre (que sur un forum de discussion) et les prix seront meilleurs en évitant un intermédiaire (qui signifie une commission pour ce dernier).
À la cubaine, il est facile d'embarquer une dizaine de personnes dans une vieille américaine. Comme il peut y avoir 200 cubains dans un autobus à capacité maximale de 120... Mais avec les étrangers, c'est différent et les règles de sécurité sont de mise.
Je d'accord pour dire qu'il sera presque impossible de trouver un taxi particulier qui puisse vous accommoder. Et méfiez vous des offres qu'on peut vous faire sur le forum. Le plus simple (et un peu plus cher mais professionnel) est de louer un mini-van avec chauffeur. Vous aurez la liberté de voyager où il y a une route... Il y a des agences françaises (officielles) qui offrent ce type de service. Si vous faites affaire avec un particulier, rien de garantie votre réservation à l'arrivée. Les vieilles bagnolles tombent en panne à l'occasion.
Sur le "vrai" Cuba, je ne comprends pas trop ce que vous recherchez. Cuba n'est pas une seule image, c'est une multitude de différences. L'image qu'on donne dans les guides ou autres est souvent déformée; c'était différent il y a dix ans mais depuis ce temps il n'y a que les maisons et les vielles américaines qui sont authentiques. Que vous soyez sur la plage en tout-inclus (plus facile avec les enfants) ou sur la route, il est très facile de sentir l'ambiance du pays. Rien n'empêche de quitter l'hôtel pour la journée et de partir en excursion privé avec un taxi pour voir autre chose que la plage.
Pour moi, le vrai Cuba, c'est les plages, le rhum, la musique, la vie avec simplicité, le flânage mais c'est aussi les embrouilles, les arnaques, le jinetérisme, les prix gonflés, les erreurs de prix, le vol, la négligence, la paresse, le racisme... et j'en passe.
Bonne découverte.
PS. Il y a des sites de petites annonces ou vous pourriez mettre un message et voir les offres. Googlez les mots « cuba clasificado » et il les meilleurs sites sont sur la première page. Vous risquez d'avoir plus d'offre (que sur un forum de discussion) et les prix seront meilleurs en évitant un intermédiaire (qui signifie une commission pour ce dernier).
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
bonjour si vous partez dans cette ile merveilleuse qu est cuba et que vous recherchez un logement casa chez l habitant et un chauffeur pour visiter l ile contactez moi . je reviens de cette ile merveilleuse et j ai été choyée par sergio. non seulement il a plaisir a faire decouvrir son ile mais ils nous accceuillis comme des princesses. ces chambres sont propres et spacieuses et face a la malecon ses petits dej sont a tomber et le soir il vous fait aussi a manger c est pas negligeable quand on a visité toute la journée. son beau pere est chauffeur de taxi et vous emmene ou vous voulez dans l ile.
Bonjour Nous décollons vendredi prochain pour Cuba, votre casa et le chauffeur nous intéresse, si vous pouvez nous transmettre leurs coordonnées (email, ) Cordialement
Bonjour Nous décollons vendredi prochain pour Cuba, votre casa et le chauffeur nous intéresse, si vous pouvez nous transmettre leurs coordonnées (email, ) Cordialement
jeanmi
Log in first, then come back to this page.





