Casas à La Havane: où laisser des valises durant notre séjour à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Ma femme et moi, projetons de partir à Cuba en Novembre prochain, et y faire un petit périple essentiellement en vélo. Nous partirons de la Havane. Je compte mettre et protéger nos vélos durant le vol par avion dans des valises en plastique dure prévues à cet effet ( de type scicon aerotech).

Je suis à la recherche d'une adresse ( casas particulares ou hôtel à prix correct) à la Havane, pour y loger les 2 premières nuits et la dernière. Pendant notre séjour, j'aimerais que cet hébergement puisse nous garder ces 2 valises.

Connaissez vous une adresse sympa, qui pourrait nous garder en sécurité, ces valises.

merci par avance.

Benj
GE Georgie1 Veteran ·
Novembre est encore en saison des ouragans!!!!! Si vous désirez des infos sur Cuba à vélo, je peux vous aider car j'y ai séjourné 2 mois en 2016 en y faisant 2000km à vélo. Je ne peux vous aider au sujet des valises en plastique pour La Havane car j'étais arrivé à Holguin où j'avais laissé ma boîte de vélo à une casa. D'après moi il y aurait de la place dans pratiquement toutes les casas car ces boîtes ne sont quand même pas si volumineuses. Une info importante est d'avoir les outils et pièces de rechange nécessaires avec vous: tube, pneu, rayons, câble de frein, etc. Il n'y a rien à Cuba ou presque. Chaque ville ou village a son "ponchero", mécanicien de vélo, mais ils sont dépourvus d'outils et de pièces appropriées pour nos vélos. J'avais 1 tube et un pneu de rechange avec un kit de "patches". Heureusement je n'ai eu aucune crevaison. Dépendamment de la région que vous visiterez, en général les routes sont très bien et les Cubains sont respectueux des cyclistes. Pour avoir une idée de différents itinéraires faits par d'autres et du relief que vous rencontrerez, vous pouvez aller sur le site: www.wikiloc.com et tapez Cuba et le symbole de vélo tourisme. Pour des casas: www.particuba.net ou www.cubajunky.com Je compte y retourner en mars et avril prochain à vélo encore. Je comptais faire la côte est d'Holguin en remontant vers Nuevitas, Moron, Remedios, Sagua La Grande-La Havane. Avec le passage d'Irma aujourd'hui j'ignore si cela sera possible car cette côte est dévastée.
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous savez en avril il n'y aura plus de trace Par contre comme je vous l'avait dit nous avons cette année revisiter cette région. Vous allez être déçue de longues distances inintéressantes , des villes au rues perpendiculaires sans intérêts. Une animation le soir souvent inexistante. A tel point que nous avons repiquer sur Sancti Spiritus , et Trinidad. Et pour moi maniaque de la photo (souvent mauvaise lol ) quasiment pas de cliché
CU Cuba2017 Veteran ·
Par contre de Sagua à Cardenas si vous sortez de la nationale vous trouverez des plages sympa et vous pourrez apercevoir des cayos à La Teja , mais attention route de terre avec des trous.

Sur ce parcours vous ne trouverez pas de casa particular
SE SenoraLili ·
Bonjour, à la Havane je vous conseille Roberto et Mary. Je suis sûre qu'ils vous garderont vos valises, ils sont de toute confiance. Nous y avons logé à l'arrivée puis pour notre retour. Notre vol retour étant à 22h, nous avons pu profiter de la journée a la Havane puis prendre une douche et nous changer avant de rejoindre l'aéroport. Bon séjour Liliane
FI Fix06 ·
Bonjour

une autre adresse au besoin , chez David et Lidia .David est vétérinaire et parle bien français .A deux reprises en 2014 et 2015 , il m'a gracieusement gardé mon carton a vélo pendant mes trips à Cuba . Sa casa est à 10 minutes du centre historique a pied http://casa-colonial-david-lidia-diaz.com/en bon voyage et profitez bien , cuba est une très belle destination surtout en Vélo F- Xavier
GE Georgie1 Veteran ·
Merci pour l'info. Je me tiendrai au courant de la situation sur la côte est. Je sais qu'il n'y a pas vraiment grand chose d'extraordinaire mais je veux explorer des endroits pas vraiment touristiques apart certaines places où il y a de jolies plages: La Herradura, La Boca, Sta-Lucia et cayo Sabinal dans la région de Nuevitas. La région de Sagua La Grande également. Espérant que ces régions se seront remis d'Irma. On sait qu'il y a un grand élan de solidarité et de coopération entre Cubains. Il est alors possible que la situation soit rétablie rendu en mars/avril.
SE SenoraLili ·
Bonjour

une autre adresse au besoin , chez David et Lidia .David est vétérinaire et parle bien français .A deux reprises en 2014 et 2015 , il m'a gracieusement gardé mon carton a vélo pendant mes trips à Cuba . Sa casa est à 10 minutes du centre historique a pied http://casa-colonial-david-lidia-diaz.com/en bon voyage et profitez bien , cuba est une très belle destination surtout en Vélo F- Xavier

Oui David est arrangeant et tient son business très bien... On est quand même loin du concept de la casa particular.
GE Gebenj ·
merci beaucoup pour ces infos. B
GE Gebenj ·
GE Gebenj ·
CU Cuba2017 Veteran ·
Renseignez vous avant auprès du Propriétaire de la casa , beaucoup n'acceptent pas de garder les bagages même l’après midi si vous avez un avion le soir. Ils ne veulent pas prendre la Responsabilité de ceux ci

Similar discussions

You might also like