Casier judiciaire et entrée aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous et toutes, je recherche des infos si possibles récentes sur l'attitude des USA devant un français qui débarque avec sa famille à l'aéroport avec un casier B2. Pas de crime, pas de violence, pas de drogue, mais un truc qui rentre dans ce qu'ils appellent les "turpitudes".. A lire leur commentaire sur l'esta, tout est turpitude ceci dit je trouve, mais bon. Le voyage est prévu pour fin février, là j'attends mon passeport, ensuite je réponds non à tout pour l'esta, mais après ?... C'est un séjour d'une semaine, uniquement pour visiter New York, je voyage avec mon épouse et mes 2 enfants Est-ce que cela peut jouer en ma faveur lors de l'arrivée sur leur territoire ou est-ce qu'ils se fichent de savoir si vous voyagez seul ou pas ?? Et puis savez-vous s'ils ont connaissance obligatoirement de ce qui est inscrit dans mon casier ou est-*ce que ce n'est transmis par la justice française que s'il s'agit de drogue ou de faits aggravés ? Pour info j'ai été condamné à 6 mois avec sursis. Merci d'avance de vos réponses, et si parmi vous il y en a qui sont ou qui ont été confrontés au même problème que moi, je recueillerai vos impressions avec grand intérêt ! Au plaisir de vous lire D.
PR Protege Globetrotter ·
Les USA n'ont pas accès a votre cassier judiciaire Français . L'ESTA est une autorisation pour présenter à l'immigration US.Après c'est l'officier d'immigration qui vous accorde l'autorisation d'entrée sur le territoire Américain. Vous devez répondre avec sincérité aux questions de l'ESTA. Ensuite c'est accordé ou non. Mais je pense qu'il est un peu tard pour vous posez ce genre de questions et je suppose que vous avez déjà les billets . Par contre 6 mois avec sursit c'est déjà conséquent .
PI Pierrotpeter ·
Les USA n'ont pas accès a votre cassier judiciaire Français . L'ESTA est une autorisation pour présenter à l'immigration US.Après c'est l'officier d'immigration qui vous accorde l'autorisation d'entrée sur le territoire Américain. Vous devez répondre avec sincérité aux questions de l'ESTA. Ensuite c'est accordé ou non. Mais je pense qu'il est un peu tard pour vous posez ce genre de questions et je suppose que vous avez déjà les billets . Par contre 6 mois avec sursit c'est déjà conséquent .

Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement il est un peu tard et j'ai déjà les billets, c'est un voyage de famille prévu depuis très longtemps. 6 mois avec sursis c'est conséquent, je suis d'accord, mais je n'ai tué personne et ne suis pas dangereux pour deux sous. Et puis je voyage avec mon épouse et mes 2 enfants. Pensez-vous que cela peut jouer ? Sinon, j'avais cru comprendre dans les discussions, je ne sais plus si c'est sur ce forum ou ailleurs, que les USA et la France échangeaient sinon l'accès direct aux casiers judiciaires de leur ressortissants, au moins les infos qui y figurent, et notamment la présence de condamnation. Vous me dites qu'il n'en est rien, mais alors pourquoi un officier d'immigration refuserait l'accès au territoire US d'un voyageur ? Est-ce que vous êtes sûr qu'il n'y a pas des fichiers qui circulent quand même auxquels l'officier a accès et qui pourraient justifier son refus ? Merci d'avance pour vos renseignements
JA Jackdps Globetrotter ·
Je ne pense pas que l'épouse, les 2 enfants...ou tous les 3 ensembles auront un effet sur la décision de vous laisser passer....ou pas. Si vous mentez sur ESTA ou au questionnement à l'entrée... et que l'agent d’immigration le découvre, .... vous ne serez pas très heureux...ça je vous l'assure.
La vie est trop belle pour être petite.
PI Pierrotpeter ·
Bonjour, merci pour votre conseil de sincérité sur l'esta. Mais à nouveau je me demande comment l'officier d'immigration pourrait "découvrir" quoique ce soit s'il n'a pas accès aux infos du casier judiciaire. C'est vraiment ce que je voudrais savoir. Je n'ai que des infos assez contradictoires sur le sujet. Je vois que vous venez du Québec, peut-être que les règles sont en plus différentes selon le pays d'origine ?
La France ne donne à ma connaissance que le PNR. Dans le PNR il n'y pas de lien vers le casier judiciaire. A vous de répondre aux questions de l'ESTA avec sincérité. La question 3) est clair au sujet de la drogue. A vous de décider.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, merci pour votre conseil de sincérité sur l'esta. Mais à nouveau je me demande comment l'officier d'immigration pourrait "découvrir" quoique ce soit s'il n'a pas accès aux infos du casier judiciaire. C'est vraiment ce que je voudrais savoir. Je n'ai que des infos assez contradictoires sur le sujet. Je vois que vous venez du Québec, peut-être que les règles sont en plus différentes selon le pays d'origine ?

Jackdps a très bien répondu à ta question concernant l'entré aux États-Unis , pas au Canada.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Miki412 ·
j'ai un ami qui a fait plusieurs années de prison, et il va régulièrement au usa. Bien sur il n'a jamais rien déclarer.
Jusqu'au jour ou .... et là ......
EL Elgordo Veteran ·
Jusqu'au jour ou .... et là ......

Euh, si tous les gens qui ont fait du sursis étaient interdits d'entrée aux USA.... Pour moi il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Il faut arrêter avec cette espèce d'omniscience des agents d'immigration US. La règle: assumer ses actes, il y a un petit risque, vous l'assumez (ou pas).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Dans ce que cas nous ne parlons pas de sursis mais de prison. Ensuite si le voyageur à menti à une question de l'ESTA et qu'il se fait arrêter aux US ; il risque une peine plus importante, c'était le sens de ma réponse. Je suis d'accord avec vous il faut assumer ses actes mais ensuite ne pas crier au scandale si on est rattrapé par la patrouille . Mais vous serez d'accord avec moi que les officiers d'immigration peuvent vous gâcher vos vacances .
VA Vanhoan ·
Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais pu te rendre au États Unis et si tu n'avais pas eu de soucis.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Francois,

Bonjour a tous ceux qui ont participe a ce post. Si une personne decide de venir aux USA en mentant sur sa demande en repondant “Non’’ a une question ou elle devrait repondre ‘‘Oui’’ sur le formulaire ESTA, ce qui est un delit aux USA ; la question que je me pose est : Si l’on a commit un delit dans son pays, delit pour lequel on a été puni, pourquoi voudrait-on en commetre un autre en arrivant aux USA. Si l’on me demandait conseil, je dirai : Allez a l’Ambassade des USA, et plaidez votre cas. Je pense que si vous etes sincere dans votre demande, l’officier d’immigration en France, regardera votre demande avec plus d’interet. Cela montrerait sans doute que vous avez vraiment regrette ce que vous avez fait ! Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like