Casse du petit plateau en Inde, réparation à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous voyageons en tandem depuis quelques mois et nous venons de casser notre petit plateau. ( la piece est introuvcables ou non sommes, idem a Pune et Bombay ..)

Le pédalier est un pedalier shimano classique, axe carré, 3 plateau, ref C350X, 4 branches

- La taille des plateaux est : 20 - 32 - 42 (CXC) - l ecart entre deux trous et de 40 mm

On m a envoyé du 22 par la poste ... mais manque de bol , on m'a envoyé du 22 avec 45 mm d ecart entre chaque trou ... au lieu de 40 ..

J ai fais une reparation de fortune ici a Kolhapur pour pouvoir continuer la route.

Pensez vous que a bangkok je pourrais trouver ce type de plateau, en 20 ou 22 ? Si oui, quelqu un a t il le contact dune bonne shop a Bangkok?

Merci d avance,
Enjoy your life ...make it full !
TR Travelonbike Regular ·
Je crois aue j ai trouve ... http://voyageforum.com/v.f?post=4265012;live=1;#4265012 Desole ...
17 178jules Veteran ·
Trouves un artisan qui te repercera des trous au bon entraxe, si il y a de la place disponible. Ou fait "tirer" les trous à la queue de rat (lime ronde) pour que ce soit en place. Il n'est pas super important (dépannage) que le plateau tourne rond, une légère excentration serait anodine
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
17 178jules Veteran ·
D'après un calcul rapide cela te ferait tirer tes trous de chacun 2.1 mm. vers le centre. Sur du dural cela prendrait 5 mn. avec un étau et 1/2 heure sur les genoux ou avec un appui queconque.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
Bonjour Daniel,

Je ne viens d avoir ta réponse qu aujour dhui ... du coup je me mets a limer. Petites questions, en limant les quatres trous je ne risque pas d avoir du mouvement dans le pédalier ? Cela sera suffisamment costaux ?

Merci pour ta réponse,

francois
17 178jules Veteran ·
C'était juste une solution de dépannage, mais cela peut fonctionner à long terme, il faut voir quelle est la quantité de métal restant qui constitue les points d’appuis. 4 Rondelles auraient certainement été nécessaires. Comment vous êtes vous dépannés finalement Daniel
j ai trouve un pedalier en inde, pas super costaud mais pour l instant ca va. Pb , les devellope;ents sont plus gros, 24 au lieu de 20 dents. On s est fait expedier un 22 dents a varkala, on va le recupere dans deux semaines.
17 178jules Veteran ·
Tout est bien qui fini bien.

Similar discussions

You might also like