Casse-tête d'itinéraire à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Aidez-moi je suis perdue!

Je pars à Bali du 23 mars au 7 avril 2013 (13 nuits sur place) avec mon copain. Nous sommes jeunes (22 ans) et nous aimons beaucoup la mer et le snorkling. En lisant les postes du forum j'ai réussi à me faire un itinéraire donc je vous remercie par contre j'arrive pas à m'imaginer les heures de trajet en chaque lieu et si notre itinéraire est faisable ou non. Nous louerons une petite jeep pour nous déplacer. Est-ce que vous pouvez me conseiller? Voici notre itinéraire:

- 3 nuits dans le Sud pour nous remettre du voyage et découvrir Kuta, Presqu'île de Bukit, Temple Tanah lot. Prévu normalement dans l'hôtel FlowerBud Bungalow à Balangen - 3 nuits à Ubud dans les rizières dans le Pavillon de Pariliana, visite des environs: Forêt des Singes, centre d'Ubud, Mont Batur...

et ensuite c'est là que ça se complique! Nous aimerions aller à Pemuteran pour aller faire une journée de snorkling au parc national et j'ai trouvé aussi un chouette hôtel: TirtaSariBungalow mais c'est très loin d'Ubud non? Donc je sais pas s'il faudrait qu'on fasse une nuit à Munduk dans l'AtresVilla puisqu'en venant nous pensions nous arrêter à Munduk pour visiter les chutes d'eau et le temple connu au bord de l'eau. Nous aimerions aussi bien passer par Lovina mais juste pour aller voir les dauphins tôt le matin et les sources d'eau chaudes, donc pas forcément pour passer la nuit. Et ensuite nous nous dirigerions en direction de Amed pour faire du snorking là-bas et passer une nuit dans les environs pour ensuite tôt le matin partir pour les GILI

ensuite plus simple:

- 3 nuit à Gili T. snorkling repos et tranquilité dans un bungalow typique - 1 nuit à Sanur juste avant le retour pour ne pas être stesser et tranquil.

C'est vraiment les 3 nuits du milieu au Nord qui me pose problème car les distances sont longues et il y a des chouettes choses à voir. Pouvez-vous m'aider? Est-ce que c'est faisable?

Pour info notre budget par nuit est de max 400 000 roupies et nous préférons les hôtels ou chambres d'hôtes du type de bungalow. Donc si vous avez aussi des bonnes adresses c'est volontiers

Je vous remercie d'avance de m'aider!
AL Alexval2 Veteran ·
Il va falloir faire des choix à mon avis : -1ère option:3 nuits au Sud,3 nuits Ubud (sans pousser jusqu'au Batur, faire Gunung Kawi/tirta Empul, rizières de Tegallalang, un spectacle, la monkey forest , une ballade dans les rizières:on dit du bien de cet endroit: http://dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/hebergement-au-village.php),3 nuits Munduk à Atres villa (de là vous allez un matin à Pemeturan et un autre à Lovina en excursion avec Gusti:voyez les prix avec lui mais à 300000rp la nuit pour 2 tous les repas compris , votre budget doit vous le permettre.Faites aussi les rizières de Jatiluwih, le temple sur le lac , les sources d'eau chaude...), 3 nuits à Amed avec pour vous y rendre 2 stops , un au Mt Batur et un à Tirtagangga -2ième option:3 nuits au Sud,3 nuits à Munduk,3 nuits à Ubud,3 nuits aux Gilis (ou pas de Munduk et Amed à la place mais je conseille pûtôt Munduk!)
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

...vaut mieux effectivement avoir une voiture pour aller sur le Bukot....le Flower bud a un management français, et est bien placé pour la plage....

....pour le reste, si vous partez en mars/avril ce n'est vraiment pas le peine de vous prendre la tête pour les hôtels à l'avance....les distances ne sont pas si grandes entre Pemuteran et Munduk par ex...

...et pis moi je dis : les dauphins à Lovina : il ne faut pas, ces bestioles ne sont pas faites pour çà.....va plutôt a Air Panas dans les bains, c'est marrant...
GR Greatpacific Regular ·
+1 pas la peine de se prendre la tête pour les hotels d'avance surtout en cette saison, sauf bien entendu pour les deux ou trois premières nuits question d'être relaxe. de plus comme vous êtes jeunes vous pourrez modifier plus facilement votre planning sur place et aller suivant vos véritables envies, et cela au fur et à mesure des rencontres, des événements et pourquoi pas du temps, qui devrait être correct en principe. aventure aventure je dirais. http://love-in-bali.com :-)
http://love-in-bali.com

Similar discussions

You might also like