Cathay Pacific - Paris / Bangkok - stop à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Je pars en novembre pour un grand tour de Thaïlande... J'ai bien envie d'acheter mon billet sur la Cathay Pacific (prix intéressant chez GO). Le vol étant avec escale à Hong Kong... Si je décidais d'un stop de quelques jours (3/4) à H K, un surcoût serait-il appliqué dans le cas d'un stop ??? Merci de me faire part de vos avis ou expériences... Bon vent à tous🙂
Petite flamme
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Non si tu achetes ton billet sur un site de revente comme GO, à ces prix c'est non modifiable, non remboursable. Va plutot voir le site de Cathay car la tu verras si un stop est autorisé à l'achat du billet directement avec Cathay, si tu n'a pas ta réponse alors appel les directement la compagnie à Paris. Tu peux aussi acheté par téléphone chez Cathay et le demander au moment de réserver.😉
Cordialement, Patrick.
FL Flammette Regular ·
Merci Patrick,

Malheureusement, chez CATHAY (directement) on n'arrive pas du tout au prix de GO... avec ou sans stop ! D'ailleurs, même acheté chez CATHAY (plus cher que chez GO), le billet est modifiable mais avec de grosses pénalités...

Sur le e.site de CATHAY il n'y a d'ailleurs plus de numéro d'appel téléphonique. Il n'est pas précisé si le stop est permis ou non... 😕

Puisque le vol se décompose en deux segments avec escale obligatoire... Je ne comprends pas bien qu'il y ait un surcoût pour le deuxième segments qui est juste retardé de 3/4 jours...🏴‍☠️
Petite flamme
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Le surcout vient des taxes d'aéroport, tu quittes l'aéroport donc quand tu reviens il faut tout recommencer, enregistrement, taxes de sureté exct.... dans 1 premier, ensuite il se peut que le vol que tu reprends pour Bangkok soit plus rempli donc plus cher. C'est pour cela que chez les revendeurs car les billets sont pas modiables et non remboursables, la compagnie est sur d'avoir son argent dans tout les cas de figures. Si vraiement c'est trop cher par Cathay, tu peux essayer de booker pour Bangkok via une autre compagnie, ensuite tu prend une low cost genre Air Asia en aller retour pour Hong Kong. Tu pars de quelle date à quelle date ? ensuite tout dépend également du prix de Cathay que tu as vu.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like