Information CCAM Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Selem , alors voila moi et mon fiancé avons déposer un dossier ccam au consulat de France a Oran , quand je suis retourné en France , 2 mois après j'ai reçu une convocation pour l'audition que j'ai passer et sa ces très bien passer hamdoullah , mais lui il n'a toujours pas été convoqué esque ces normal ou il doit attendre ? Car j'ai envoyer un mail mais aucune réponse et j'ai appelé le consulat une femme ma répondu et ma dit quel ne pouvez pas donné des informations sur les dossier , j'aimerais savoir se qui ont eux le ccam comment sa ces passé après les auditions ou même avant . Merci
DR Draco68 ·
slm sassa .je suis français et ma future femme algérienne; nous avons fait notre demande ccam le 17 septembre 2018. j'ais eu mon audition a la maire de ma ville 1 mois(17 octobre) après et ma femme elle a eu son audition au consulat d'Oran encore 1 mois aprés le 17novembre. j'ai reçu le ok ccam le 10 janvier 2019. 4 mois d'attente en tout.DU moment que les réponses aux questions sont claires et que le(la)conjoint(e) connais un maximum de la vie et de la famille du conjoint(e) français(e) il y a a peut prés 30 voir 40 questions sur la vie etc de la personne française. ça passe bien:il faut une bonne préparation avant.mais il y a beaucoup de demande du coup un peu plus d'attente. 4 mois c'étais le maximum. bonne chance ça va aller inchallah
WE Werwer ·
bonjour Sasa, j'ai besoin de votre aide . jeune homme, 32 ans , de Tizi ouzou. employé . ma future femme est en france , on aimerait bien déposer un dossier ccam au consulat de France à Alger , actuellement je suis perdu je ne sais pas quoi faire , j'ai pas une adresse mail du consulat ou un numéro de téléphone ... ! s'il vous plait , juste une orientation ! comment faire cette démarche. on doit se présenter tout les deux au consulat de france à Alger ? comment prendre un rendez vous ?
DR Draco68 ·
bonjour werwer: adresse du consulat de France à Alger: 25 chemin Abdelkader Gadouche 16035 Hydra-Alger. tel:(00213) 21-98-15-05 email: contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr

(c'est au conjoint français de faire la demande). En allant sur le site direct: consulat de France a Alger, aller à/ etat civil/mariage et telecharger le formulaire de demande ccam. pour aller plus vite la personne française remplie son formulaire prépare les document demandé et par la suite elle te les envoies par mail et tu va les déposer sur place si possible. il faut prendre un rendez-vous pour toi et ta future femme pour une 1er convocation au dépots des dossiers ou ils vous poseront quelques questions. j'ai des formulaires ccam pour Alger . préparez vous a l'avance pour avoir déjà des réponses a donner bonne chance à vous deux ça va aller: inchallah
WE Werwer ·
bonjour Draco , merci beaucoup pour ces informations, c'est très gentil de votre part je viens d'appeler un ami tunisien qui a fait la même procédure mais il m'avait pas dit de faire ce que vous m'avez recommandé ! il m'a dit que c'est à ta conjointe française de demander les papiers à fournir à la mairie en france là où elle réside , elle va demander ce certificat de capacité à mariage , et c'est à moi de lui envoyer mes papiers : acte de naissance , photocopie de mon passeport + ph carte d'identité ...ensuite elle va envoyer ce dossier par courrier au consulat de France à Alger. 2 mois après ou + c le consulat de franec à alger qui va me convoquer pour un entretiens . ma conjointe va faire aussi le même entretien mais en france , à la mairie quoi ! maintenant je vous demande de me confirmer Darco pour ce que je dois faire à cette procédure , franchement je suis perdu ! même ma conjointe ne sais pas vraiment ce qu'elle dois faire en france !
WE Werwer ·
Bonsoir Darco, j'ai confirmé que c moi qui va déposer le dossier au consulat de france à Alger, mais là j'ai besoin des formulaires ccam pour Alger. Donc j'ai besoin de votre aide. Dis moi si la photocopie du passeport de ma conjointe est obligatoire ou non..pask son passeport est déjà expiré depuis décembre 2018, donc est ce la photocopie de sa carte d'identité est suffisante ?
DR Draco68 ·
bonsoir werwer désolé du retard souci de conex.faut telecharger le dossier sur le site du consulat au pire si j'ai une adresse mail je peux te l'envoyer j'en ai un de alger.suivant ou tu habite ça peut etre annaba au consulat le plus proche de ton adresse.il faut copie carte identité de ta femme copie integrale originale certificat de naissance, feuille impot impot-facture du domicile;tous les papiers demandés doivent etre de moins de trois mois a cause de la demande qui est longue(donc ressentes)c'est mieux d'avoir la copie du passeport il aime savoir si les presonnes française viennent ou sont venuent en Algérie (avec les feuilles des visas, )donc faire la copie du passeport périmé c'est bien(avec les visas entée-sorties);au cas ou voiçi mon adresse mail a garder pour toi bien sur: christian.leon23@sfr.fr il y a un petit questionnaire a remplir pour chacun de vous. je reste a disposition pour d'autres suites pas de problèmes
RE Reine31 ·
Pour la date et le lieux prévu de célébration de mariage kes vous avez écrit ?? J'ai du mal a le remplir svp
JO Jolilly ·
De par mon expérience vous auriez du recevoir un mail qui vous donnait la date de votre futur et pour vous si vous étiez en France vous auriez dû être convoqué par votre maris de résidence. Quand j'ai écrit au consulat ils m'ont répondu mais depuis les nouvelles formalités de demande de visa peut qu ils ne répondent plus. Si vous pouvez vous déplacer filer au consulat mais avant vérifiez bien sûr le net les démarches puisque tout a changé...
Jolilly la liberté est un le une et l amour n à pas de frontière ni de couleur ni d âge ni de religion ni de critère de beauté ni de rang social seul le coeur est à l écoute d un autre coeur
AM Amine1234 ·
Bonjour madame S'il vous plaît madame je veux des informations Nous avons envoyé le dossier de ccam . Ma femme est française et je suis algérienne Et ma femme elle est envoyé dossier de ccam le 1 er octobre 2019. Il entra au consulat le 14 octobre.Ma femme à passé son audition le juin 2019 à la mairie de son village. Et Moi j'ai passé mon audition le juillet 2019 au Consulat de France à Oran.et De plus, la mairie de ma futur epouse à donné l'approbation depuis longtemps et ma femme elle reçu une e-mail pour nous récupérer ccam à mi-octobre 2019 mais jusqu'à maintenant il ya rien Donc svp madam . Dis moi que tu avais des informations Que faisons-nous ? Devrions-nous engager un avocat? Merci bcp

You might also like