Ce qu'on doit prendre dans notre bagage à main...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello.

Ben voilà j'ai lu vu, et relu toute sorte de choses à pas prendre dans mon bagage à main,

Mais qu'est ce qu'il faut essentiellement mettre dans ce bagage!?

(je précise que je met passeport et divers document, dans ma sacoche de portable)

Moi, pour le moment on m'a dit:

Le téléphone portable, et son chargeur, l'appareil photo, et tout les chargeurs(rasoir, ect), doivent être dans le bagage à main, en gros l'électronique...

et vous, qu'en pensez vous?

merci
F0 F018d ·
Pourquoi les chargeurs ???
EO Eolo Regular ·
si c'est un vol long courrier, dans ton bagage à main tu mets - ton appareil photo + chargeur (les autres persos c'est dans la valise, ça pèse ces trucs-là!), - ton ordi si tu en emmènes un, - de quoi te rafraîchir, voire un petit change + 1 serviette éponge pas trop grande au cas où tu trouves une douche à l'escale ou en cas de perte de bagages (ça dépanne!), - de la lecture/musique, au cas où ton IFE est en panne - des petits trucs à grignoter (pas non plus 15 kg!), - une petite bouteille vide (bon là parfois y'en a qui sont plus suspicieux et la confisquent mais tu peux essayer) que tu pourras toujours remplir d'eau au lavabo avant d'embarquer - papier, stylo si tu veux noter je sais pas quoi 😄

sur un court ou moyen courrier, évidemment tu élimines la bouffe, le change (quoique)............... 😉
MA Marcetflo Veteran ·
surtout ne rien acheter avant de passer la douane, car ensuite ca sera confisque si pas aux normes. Comme les bouteilles d'eau par exemple, moeux vaut les acheter une fois la douane passee, comme ca vous pourrez emmener votre bouteille d'eau dans l'avion. Sinon pas de produits dangereux, pas de rasoirs, pas de tubes de creme/dentifrice de plus de 100ml.
GO Golfgolf Regular ·
Je dirais que, pour ma part, je prend en bagage à main (de préférence) tout ce qui pourrait etre indispensable en cas de perte de bagage de soute pour tenir le coup quelque temps.
TI Tissm2000 Regular ·
Pour des raisons de protections, enfin parait il que c'est mieux d'avoir son chargeur dans sa valise à mains, pour éviter les risques d’incendie dans la bagage en soute(la c'est plus dur à intervenir).

J'ai beau travailler dans l'électro, je dois avouer qu'un incendie soit provoqué par un chargeur non brancher c'est du jamais vue( en tout cas c'est pas impossible mais quand même.)

C'est ce qu'on m'a conseillé, après...libre voous
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Pour moi le plus important c'est d'y mettre - les chargeurs , l'ordi ou la tablette - les medics -de quoi passer une nuit et un change de sous vêtements et une tenue de rechange si le climat de l'arrivée est très différent du départ et au cas où la valise de soute arriverait en retard ( situation vécue....) -un livre, mon journal de voyage, les guides ou les docs que j'ai préparé pour mon voyage - dans la pochette transparente de 1 l je mets une crème hydratante, une mini bouteille avec du gel douche/shampoing, un mascara, 1 crayon khol, une solution de désinfection pour les mains si utile pour la destination Je ne trouve pas utile d'emporter à manger ou à boire, on trouve tout dans les aéroports.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like