Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Selon la formule consacrée, "tout est dans le titre"

Alors ici oublions le numérique, pour nous replonger quelques années en arrière et partager nos plus beaux quartiers de pellicules Agfa, Kodak, Ilford etc...

A vos scanners 😉
KA Kate Globetrotter ·
Salut Pat

Tu ne veux pas nous donner un petit thème? Tout petit petit s'te plait 😇
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CO Colysee Globetrotter ·
Mais le thème est donné

Quand j' aurai le temps d' aller récupérer celles que je crois "présentables"...elles auront encore vieillies

Mais là, pour l' instant😊😊 dans tous les déménagements
CL Cleastre Veteran ·
Bonsoir Kate,

Le thème tient simplement en ces quelques mots:

1) Argentique

2) Voyage

3) Meilleures photos

Pour le reste, c'est toujours Cool-participation 😉

JU Julie01 Veteran ·
Va falloir que je ressorte mes albums d'Islande... 1995.... les albums sont chez mes parents, je 'nai jamais pu les monter en région parisienne, trop volumineux, mais j'en récupérerai un ou dux en septembre et promis je viendrai poster qqs photos sur ce topic

je dois bien en avoir sinon de Stockholm, de Finlande, et plein d'autres mais qui ne sont pas forcément des photos de voyages. Bref dès que j'ai un moment...je m'en occupe !!

belle idée en tout cas, on oublie qu'il y a qqs années seulement, on en était encore au papier et aux rouleaux de pellicule, mais pour moi c'était un vrai plaisir...
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
KA Kate Globetrotter ·
Mais, Patounet, je suis trop jeune pour avoir connu l'argentique 😇
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
😉 Et oui, je sais mais dans une vie antérieure😛

Pour Les boubous , et non saris le chapitre est clos?
CL Cleastre Veteran ·
Ben voyons 😛...

et c'est qui là derrière moi, quand je partais seul en vacances en 58 ???

CL Cleastre Veteran ·
Pour Les boubous , et non saris le chapitre est clos?

Pas du tout 🙂... Le podium final aura lieu dès ce week-end prochain 😎
KA Kate Globetrotter ·
C'est ta soeur? 😉 J'aime bien aussi l'ombre de ta maman ou ton papa qui prend la photo!

Bon, moi à cette époque j'ai que Dinard 🤪
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mon premier voyage en Inde. Arrivé à Bombay puis train direct pour Madras. Je loge au Broadlands hotel près de Triplicane High Road. Vers 4 heures du matin je suis brutalement tiré de mon sommeil par l'appel à la prière en provenance de la Walaja Big Mosq à l'arrière de l'hôtel. C'est la première fois de ma vie que j'entends ce chant et le premier moment de stupeur passé je suis sous le charme et monte sur la terrasse pour m'en mettre plein les oreilles.

ll me faudra attendre quelques années encore et un voyage en Egypte pour enfin atteindre à la quintessence de l'appel du muezzin From Egypt‏

La Walaja Big Mosq de Madras vue depuis la terrasse du Broadlands hotel (Décembre 1986)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CL Cleastre Veteran ·
oui c'est ma grande soeur... une Catherine encore 😛...

Des photos de Dinard à cette époque, ça doit bien décoiffer aussi 😎
CL Cleastre Veteran ·
Merci Raga 🙂

très sympa ta photo d'il y a 25 ans...
KA Kate Globetrotter ·
Moi je croyais que Raga avait (présentement) 17/18 ans! 😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quand on aime on a toujours 20 ans 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
HE Herikles Globetrotter ·
"En voiture, Simone..." pour le Cirque de Gavarnie😄😄 (24 août 1927).

Albert et Marthe, mes arrières-grands-parents, sont dans le véhicule.😉

Les concours photos VF
KA Kate Globetrotter ·
(Pardon pour le HS Cher Pat) Je mettrai des photo de papi mamie quand je les aurais retrouvées 😉

Toi Raga qui est un pro de l'Asie... J'ai un oeil sur le forum un autre sur la télé... Et regarde un reportage au Vietnam. Je viens d'apprendre qu'il y avait des femmes bonzes! Moi, biterroise inculte je l'ignorais...
Vacances en Corse en 1997.🤪🏴‍☠️ 😄

Les concours photos VF
Merci Raga 🙂

très sympa ta photo d'il y a 25 ans...

Plus 1 maiss25 ans c' est jeune... La seule que je trouve réussie qui date des années 80 c' est celle des environs de prague que vous avez déjà vue J' en ai d' autres mais pas ici Je la remets quand même.

Une récente, il y a 15 ,20 ans environ à Marrakech.

Une que j' ai sous la main , pas une "meilleure" du tout donc sans doute hors sujet???

Si c 'est le cas, demande la suppression Cleastre🙂 pas de mauvais départ...

FA Fabricia Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Quelle bonne idée, ce nouveau thème ! Dans mes archives familiales, j'ai trouvé une scène de vie datant du début du 20ème siècle, un tea-time à Montélimar en 1902 :

Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour Fab 😉,

Très beau voyage dans le temps avec une scène de vie familliale magnifique !!!

Merci à toi 🙂
Hello,

On peut mettre aussi des images non effectuées par nous alors?

Car 1902....., Je pensais qu'il s' agissait des nos images mais cela ne me dérange pas

Très belle scène Fabricia🙂🙂
CL Cleastre Veteran ·
Bonjours Sylvie,

Du moment que ce sont des photos extraites de nos albums et qu'elles ont été prises par un membre de la famille ou un proche, pourquoi pas 😉...
Surtout quand elles ont un charme certain.🙂
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Tu triches Erik, on a dit Argentique, Pas de photos numériques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je revois ma copie, Fabricia triche encore plus que toi..... 1902 ! Qui dit mieux ?
CH Chegringo Veteran ·
Hola Cleastre, voici, peut-être pas la meilleure photo, mais un de mes meilleurs souvenirs de mes voyages. Il y eut tellement de souvenirs et tellement de voyage...que je suis heureux!😏 Ma première arrivée dans le port de Buenos Aires, Puerto Madero en janvier 1966.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Salut JC Argentine, c'est JC Paraguay !

Dis-donc, ça a bien viré au sépia tout ça ? C'est toi qui développais ou tu l'as fait développer chez un photographe. Dans le deux cas l'hyposulfite de soude en avait un coup dans le nez ! C'est vrai que les paiers étaient bien absorbants à l'époque et que pour les débarasser des produits il fallait bien "fixer" et bien laver très longtemps (+ éviter la chaleur)

1966, tu as loupé mai 68 de peu...
CH Chegringo Veteran ·
Hola J-C Paraguay, je sais, mais pour moi ce n'est pas un problème, j'ai toutes les couleurs dans ma tête! C'est un des fil rouge de toute ma vie. Et dire que j'y suis revenu en 1992 et quelle déception de ne plus rien retrouver du passé...de ma jeunesse.😎 A bientôt, et la construction?😏
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MI Michagadir Veteran ·
...Pas forcement les plus belles mais à Paris ( XV ) au début des années 80 .... ( Difficile d'obtenir un bon rendu avec les scans ...)

La construction avance mais pour la contribution, c'est très "mal barré" Figure toi que quand j'ai reçu mon container maritime, il me manquait une seule chose : un container plastique dans lequel j'avais soigneusement rangé tous mes souvenirs personnels et les petits objets très chers au moral : photos de mes 3 enfants petits (tous les albums de famille) films avec leur mère qui est décédée, etc. Et comme il y avait aussi toutes mes photos argentiques de tous mes voyages et tous mes négatifs noir et blanc, tu comprends pourquoi je dis que je suis "mal barré" pour la contribution...

Le transitaire ne s'explique pas, mais moi si ! Mon bac plastique est tout simplement parti chez quelqu'un d'autre par erreur, point barre ! On s'en remet...

Bon j'arrête, sinon on va se faire taper dessus, ce n'est pas un "chat" ici ! Excusez-moi tout le monde !
Bonjour Merci pour ces belles photos🙂🙂
NI Nilsou Veteran ·
J'en ai des milliers dans des albums et dans des cartons à chaussures , comme beaucoup d'entre nous .

Celle là , elle est sur mon bureau , c'était mon premier grand voyage , en auto stop , été 1967 .

Direction la Suède , à nous les jolies Suèdoises ! Que de souvenirs ............................

Nilsou . Image postée par nilsou dans la discussion «Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
CH Chegringo Veteran ·
Hola Nilsou, Tu parlais d'"autostop"?😏 En '67, tu courrais vers les belles Suédoises et moi vers les belles Sud-Américaines! A nous deux on ferait bien des photos en "noir et blanc"!😛
TO Toucancilla Regular ·
Salut mon cher Cléastre ! Comment va ? Tu es toujours là et toujours cool pour remotiver les troupes à ce que je vois🙂😉 .

Me revoilà après quelques absences.......

Ce sujet de post me plait bien 🙂 et effectivement ça remotive pour revenir me ballader sur Voyage Forum...

Quelques anciens clichés argentiques ci-jointes que j'ai sous le coude .... Voyages d' Antan pour continuer de rêver à d'autres voyages...

En voici 4 pour commencer 😉 :

Découverte du Périgord pour la première ci-dessous en NB de 1973.

Ensuite, Lac en Ecosse près de la côte nord-ouest, pour la deuxième image prise en juillet 1985 ; dommage que les couleurs soient un peu flétries mais je n'ai pas voulue la retravailler, je la préfère "d' époque" ...

Les deux suivantes ont été prise en Italie à Vérone et à Venise en 1986....

Belle fin de journée et bon weekend .

Catherine.

Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
AT Atila Globetrotter ·
Dire que dans le sujet boubous, je m'étais plainte de prendre un coup de vieux en plongeant dans mes archives.... Ca va pas s'arranger 😊😉

Et puis, je fais comment pour scanner mes diapos?????😮

Allez, départ de la machine à remonter le temps🙂

1ère étape : le Vietnam à Hanoi en 2004

2ème escale au Cambodge en 2001 avec cette charmante petite fille

Un bond dans l'espace temps, et voici l'Inde en 1995 avec sa brigade incendie🤪

Une malheureuse petite année et un océan nous séparent de notre étape suivante : San Francisco et ses fameux cable cars (1994)

Déjà 1993 et toujours le même continent pour découvrir une vue malheureusement impossible à contempler de nos jours😕

Le spatio-chronomètre nous ramène en Europe , plus précisement dans la campagne roumaine en 1985 :

Puis à Budapest la même année :

Le voyage s'achève en 1982 dans les montagnes norvégiennes :

Zut, la machine infernale échappe à mon contrôle et se bloque en 1969 dans la campagne française

Bonnes (futures ou présentes) vacances à tous !😎
AT Atila Globetrotter ·
C'est bien ce à quoi je pense ?🤪😮
BW Bwindi Veteran ·
Bonsoir Pat, Décidément tu as le chic pour nous trouver des sujets hors normes, mais là tu vas nous obliger à remonter au grenier, qu'à cela ne tienne, je commence avec quelques images prises dans les années 80 sur l'île de Hierro où je plongeais à l'époque la dernière est significative quand on voit le joueur de tambour sortir de chez lui pour se rendre à la procession. 😉

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
AT Atila Globetrotter ·
Ne serait-ce pas un polaroid ??
BW Bwindi Veteran ·
Bonsoir Attila,

Super photo que celle d'Hanoi, par contre sur la dernière on te reconnais à peine à cause du capuchon. 😎😎😎
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
AT Atila Globetrotter ·
Saperlipopette, me voilà démasquée😉
C'est bien ce à quoi je pense ?🤪😮

tu penses aux trous de balle...😊😊😊😄😄😄😄😄 oui, c'est bien ça.🙂
Les concours photos VF
HA Halo Veteran ·
Michagadir, Je suis impressionnée par vos photos du quartier Beaugrenelle. Elles paraissent tellement évidentes et simples alors qu'il n'est pas du tout évident de trouver ces cadrages, dans cette architecture froide, muette, pas du tout pittoresque. Bravo.
match de football au Memorial Coliseum de Los Angeles, 1990

Venice Beach, 14 février 1997. Mme et Junior pour une pause déj.😎
Les concours photos VF
Voilà, comme j'ai tout perdu, j'ai fouillé dans mon ordi et j'ai retrouvé des scans (d'un labo pro) scannés en TIFF. C'est génial l'ordi, ça ne perd rien ! Les photos ont été prises : - à Cuba en 2007 à une vingtaine de kilomètres de Trinidad. - à Saint Veran en 2005, le village le plus haut de France. Elles ont toutes été faites avec un moyen format Mamiya II 6X9. J'avais aussi un leicas M5 et un M6, mais je les utilisais moins depuis l'acquisition du 6X9... Sur le NET ça ne rend pas beaucoup, mais sur mon écran le piqué déchire littéralement, on a l'impression d'être dans la photo.

Mon voisin à La Havane et son aide (recadré photoshop)

Un musicien au ranch de Guachinango - Trinidad (recadré photoshop)

Le cuisto de de Guachinango - Trinidad (recadré photoshop)

Gros plan sur mon voisin à La Havane, 83 ans au moment de la photo. (recadré photoshop)

Le village de St Veran

Vue de St Veran sur un plateau situé un peu plus bas

Séchoir à fourrage St Veran

Maison à St veran

MI Michagadir Veteran ·
Encore Paris en diapos au début 80 , à l'époque de la construction du forum des halles...
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour à tous, et un petit coucou particulier à Toucan que j'ai grand plaisir à retrouver ici même si ce n'est pas la seule 😉,

Un vrai régal, toutes ces photos argentiques 🙂...

Concernant le Cool-concours "Saris, Boubous et Djellabas", le dernier vote intermédiaire à commencé...

Pour vous y rendre, http://voyageforum.com/...8668;page=last;#last

à tous
BW Bwindi Veteran ·
Dans les années 60 c'était déjà tout un voyage pour un petit groupe de province que de "monter" à Paris, surtout quand on allait se produire au mythique Golf Drouot 🤪🤪🤪

Salut Michel,

A propos de diapos, tu me fais penser que j'ai oublié de préciser que mes photos de Cuba et de St Veran sont issues de diapos 6X9. Ceci explique aussi que j'ai pu les faire scanner directement par le labo lors du développement, car les labos professionnels (les seuls à développer les bobines en format 120) la disposent de scanners professionnels ultras performants et qui valent une fortune. Ils te rendent ta bande de film + un CD sur lequel il y a tous les scans en TIFF qui sont quasi l'équivalent de l'original.

Evidemment, question prix à la photo, avant d'appuyer sur le déclencheur, on y regarde à deux, voire trois fois !

Similar discussions

You might also like