Cebu - Apo - Bohol - Siargao en 19 jours (août 2016)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous partons pour les Philippines la semaine prochaine (2 adultes + 2 enfants de 12 et 14 ans). Notre voyage commence à se préciser, mais il nous reste plusieurs questions... Peut être que certaines réponses ont déjà été données sur d'autres discutions, mais après plusieurs heures de lectures je n'ai pas réussi à trouver les informations que je cherche. Pour info, nos activités sont centrées sur le snorkeling, l'apnée, et le surf (pas de plongée bouteille).

Notre programme : 1- Ile de Cebu (Moalboal, oslob) du 09/08 au 14/08 2- Apo Island du 14/08 au 17/08 3- Ile de Bohol du 17/08 au 21/08 4- Ile Siargao du 21/08 au 27/08 5- Retour Manille le 27/08

Mes interrogations sont les suivantes :

- Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure façon de rejoindre Siargao depuis les visayas (Cebu, Negros, Bohol). J'ai regardé les compagnies aériennes locales et je n'ai trouvé que des vols au départ de Cebu...

- Afin d'optimiser mes temps de déplacements, pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire Cebu -> Apo -> Bohol -> Siargao (Via cebu ?) OU Cebu -> Bohol -> Apo -> Siargao (via cebu ?)

- Bien que la météo ne soit pas une science exacte, j'ai lu a de nombreuses reprises que les visayas sont les iles les plus épargnées niveau pluies à cette période de l'année (contrairement au nord de luzon et Palawan). Qu'en est-il pour Siargao ?

Merci pour votre aide :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, de Moalboal vous prenez le bus pour Bato -pier.De la un ferry pour Tampi a Negros.Descendez en jeepney a Dumaguete, puis rejoignez Malapatay d'ou vous prenez une bangka pour Apo isl..Puis vous revenez a Dumaguete pour prendre le OceanJet pour Tagbilaran (Bohol).Puis Cebu-Mactan pour votre vol vers Siargao.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AR Arnoam13 ·
Merci lemonk68, toujours de bon conseil concernant les phils sur ce forum...

Quel est le meilleur moyen de faire bohol / Cebu pour récupérer l'avion de Siargao ?
Le speed boat"OceanJet" de Tagbilaran a Cebu-pier.Puis taxi du pier a Mactan airport.
raph

AR Arnoam13 ·
cooooolll 😎

Est-ce que la tendance météo sur Siargao au mois d'août est équivalente à celle des visayas ou les pluies sont elles plus fréquentes comme à Luzon et Palawan ?
Equivalente aux Visayas.
raph

Similar discussions

You might also like