Bonjour à tous,
Nous voici rentrés depuis peu de notre circuit classique (ou presque) dans l’Ouest USA. Comme le titre l’indique, je ne ferai pas de carnet pour deux raisons : 1/ je suis loin d’être une bonne narratrice et 2/ il y en a déjà beaucoup, je ne vois pas ce que je pourrai apporter de plus en ouvrant un carnet que j’aurai sans doute du mal à terminer. Je suis très peu intervenue sur ce forum mais j’ai lu assidument tous ou presque les carnets, les blogs ou sites.
Alors pourquoi ce post ? Tout simplement pour dire un grand MERCI à tous ceux qui m’ont permis de construire un circuit qui a été absolument parfait (pour nous !) du début à la fin : aucun couac, aucun regret ou remords … MERCI pour vos astuces, conseils, précisions. Je ne citerai pas les auteurs au risque d’en oublier, ils se reconnaîtront sans doute… MERCI de m’avoir fait rêver à l’Ouest américain depuis plusieurs années, j’ai enfin pu réaliser mon rêve cette année un peu grâce aux membres assidus de ce forum.
Mes étapes et hôtels :
San Francisco, hôtel Lombard Inn
Sequoia NP, John Muir Lodge
Lone Pine, Dow villa Motel
Las Vegas, Ellis Island
Valley of Fire, North Shore Inn
Bryce Canyon, BW Ruby’s Inn
Page, Motel 6
Monument Valley, The View (Cabin)
Natural Bridge Mt, Four Corners à Blanding
Mesa Verde, Far View Lodge
Grand Canyon, Yavapaï Lodge
Needles, Rio del Sol Inn
Los Angeles, Americas Best Value
Le tout en presque 4 semaines.
Bien sûr, je répondrai volontiers à d'éventuelles questions concernant les hôtels ou autres d'ailleurs...
Voilà, la prochaine fois, ce sera un peu plus au Nord (Moab, Yellowstone....).
Je pars pour la deuxième fois refaire le road trip côte ouest 😛 !!!
Mais cette fois avec mon fiancé :) et oui il ne l'a jamais fait et je ne peux accepter qu'il ne le fasse jamais ^^ cependant j'ai plusieurs petites questions sur quelque détails.
Peux-tu m'en dire plus sur le " péage" de pont de S.F, en effet j'ai pu lire que depuis peu les portiques pour payer le passage n'existaient plus et qu'il fallait le faire soit à l'avance sur internet soit 48h après je sais plus où ? comment cela se passe maintenant ?
Nous allons faire approximativement le même trajet que toi, peux-tu me dire le nombre de km et le montant de ton budget essence s'il te plait ?
Entre L.A et Grand Canyon nous avons prévu une halte à Joshua Tree puis de dormir à Kingman, tu as eu combien d'heures de voiture ?
Et enfin je prends absolument tous tes conseils débrouille, bon plan et " à savoir" :) si cela ne te dérange pas.
ton fiancé a bien de la chance que tu t'occupes de sa culture géographique !
Arnaud a répondu à ta question sur le GGB. Je rajouterai qu'il y a un mois nous avons payé moins de 8 dollars.
Nous avons effectué 2960 miles pour un budget essence de 380 dollars. Les prix de l'essence dans les stations sont très variables. Le moins cher que nous avons vu était à 2,83 dollars, le plus cher 4,49 quand même !
Nous n'avons pas fait Gd Canyon - Los Angeles en direct. Nous avons fait une halte à Needles. De Gd Canyon à Needles, nous sommes passés par la route 66 avec arrêts à Seligman, Hackberry et Oatman, soit environ 8 heures. De Needles à L.A, nous avons fait aussi une portion de la route 66 par Bagdad Café où nous avons déjeuné, donc environ 8h également de route (ah les embouteillages à L.A. !) . Sachant aussi qu'à chaque arrêt nous avons pris notre temps ...
Concernant les bons plans, nous avons choisi des hôtels dans les parcs, certes plus chers, mais un gros gain de temps. Et se lever tôt quand on prévoit un peu de marche, comme chacun sait... A Valley of Fire nous avons débuté la rando de The Wave à 7h40 il faisait déjà 30°. Lorsque nous avons quitté VoF en fin de matinée, il faisait 12° de plus.. D'ailleurs il faisait tellement chaud lorsque nous sommes arrivés à Overton la veille en tout début d'AM (44°) que nous avons remis la visite de VoF le soir à18h, il faisait moins chaud et avons profité des belles couleurs avant le coucher du soleil. Nous avons donc visité le parc en deux fois ; nous n'avons pas eu de regret, les couleurs étaient magnifiques.
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas si tu en as d'autres..
Avant toute chose, je voudrai souhaiter à tous les forumeurs une très bonne année 2014, riche en projets, en voyages... J’ai mis du temps à faire ce petit…
Etant rentré depuis maintenant quelques jours de notre voyage et après avoir fait un peu le trie dans nos 3000 photos, je voudrai maintenant partager notre…
Voilà déjà plusieurs mois que je laisse traîner l’écriture du carnet de route de notre séjour dans l’ouest américain ; mais nous sommes actuellement en pleine…
Nous voilà rentrés depuis 10 jours maintenant de notre voyage... et j'ai encore des étoiles plein les yeux! Nous sommes partis à 3 (mon mari, ma soeur et moi)…