Bonjour Hotiha,
Comme je te l'avais indiqué, je m'apprétais à commencer à écrire un comparatif avec les différents avantages et inconvénients lorsque j'ai lu les derniers échanges sur le forum.
A quoi cela servirait-il que je passe du temps à t'écrire tout cela puisque tu as déjà choisi de ne pas avoir de cellule amovible ou non !
Tu as sans doute de très bonnes (et même peut-être des mauvaises ?) raisons pour faire ton choix.
Alors si tu veux de la place, une douche, pas de capucine, amener ta moto, ne pas être enfermé dans un bocal ... je n'ai pas grand chose à te proposer : l'hôtel peut-être ? ou pourquoi pas un gros Unimog aménagé comme celui de JM :
http://www.desert-aventure.com/unimog.htm ?
Voila, je termine donc ici mes interventions sur ce post qui pour moi n'a plus aucun intérêt, mais qui aurait pu en avoir s'il s'agissait vraiment d'un essai de comparaisons avantages / inconvénients sans parti-pris dès le départ.
Bonne route
@micalement
Jean-Marie
b onjour,
"Deteller" la cellule c'est pas simple, 20 à 30 mm dixit polyscompsite (ou j'ai failli acheter une tamaris), et ll mon précisé que l'on ne pouvait pas dormir dedans une fois à terre (pas stable!!!), seul les cellules atlas possedent des verins electriques de base pour "deteller", la rabaisseé.
Pour la capucine, c'est vrai, elles sont plus grande que celle des CC, (jeplaisantais un peu en disant que l'on ne peux pas respier), mon Pb est plus perso c'est la hauteur pour y accéder, je suis Handicapé et j'ai pas trop envie de faire le singe tous les soir ou en pleine nuit.
Et puis comme tu l'as vu dans mes propos, je suis motard et la capucine qui me bouche la vue, moyen . j'ai acheté un Vitara cabrio principalement pour cette raison, au moins je vois et respire (Parfois je mange de la poussiere aussi, mais je préfere cela que d'etre enfermé dans un "bocal"climatisé).
Mais je comprend très bien, ce choix, tout depend de la conception que l'on se fait du mot "voyage" et comment.
cordialement
HOTIHA