Le Centre rouge en mars?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous! Nous sommes en train d'établir notre périple de 30/34 jours en australie. Départ prévu (en principe autour du 20 février 2017 Nous souhaitons faire Syndney, Melbourne (GOR) ainsi que la cote ouest (Perth /Exmouth) Pensez vous que l'on puisse inclure une escapade dans le centre rouge vue la saison et/ou le timing?(j'ai vu que l'on pouvez atterrir à ayer rock). On avait presque fait une croix dessus mais aller en autralie sans faire uluru c'est peut être dommage....[:/] Merci d'avance
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Pensez vous que l'on puisse inclure une escapade dans le centre rouge vue la saison et/ou le timing?

Il faudrait peut être que tu nous rappelles ce fameux timing ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GH Ghiletfab Regular ·
Bonsoir À vrai dire c.'est surtout au niveau du climat , des possibilités de randos ou d'excursions à cette époque( mars) qu'il nous faudrait vos lumières !!😉 Nous passerons au timing en fonction de vos conseils et réponses ...😃
OR Orionide Globetrotter ·
Mars est un bon mois. Cela peut être chaud la journée (30 ° environ) mais les nuits sont douces (avantageux si vous faites du camping). Les randos proposées dans les parcs ne sont pas des randos très longues, donc avec les précautions d'usage (eau, crème etc ...) ce sera tout bon. A voir aussi selon le timing si vous aurez le temps d'inclure les MacDonnell ... Des idées là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GH Ghiletfab Regular ·
Merci pour votre réponse. Je vais revoir notre planning et je reviendrai le soumettre. 😄
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

Je te conseille d'y aller. Uluru est quand même un must, sans oublier Kata Tjuta qui m'a beaucoup impressionnée. Si tu es short niveau temps, tu peux par contre faire l'impasse sur Kings Canyon que j'ai trouvé sympa mais sans plus, et qui est beaucoup plus loin. J'y étais en janvier dernier, donc en très mauvaise saison. Résultat : beaucoup moins de touristes mais c'était dur physiquement. La chaleur est affreuse et il y a énormément de mouches, mais bon, on fait avec. Les treks se font du coup tôt le matin ou en fin d'après-midi. En février-mars ça devrait déjà aller mieux. Ne traîne pas pour les billets d'avion car les prix grimpent vite pour cette zone. Voici mon carnet de voyages (de Fraser Island à la GOR via Sydney, Melbourne etc + Red Center). N'hésite pas si tu as des questions : http://www.anousletour.fr/oceanie/australie/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr

You might also like