Céramique à Sifnos, Athènes ou Delphes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir,

A tout hasard, est-ce que parmi vous quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de travailler la terre (faire du tournage) sur cette île ou ailleurs dans les environs (cyclades proches) ou entre Athènes et Delphes? Eventuellement dans un site d'artisanat où de la céramique serait fabriquée...

J'imagine que cela n'est pas du tout évident mais si ça pouvait se faire, ce serait pour moi une belle surprise...

Bonne soirée à tous,

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
GL Glykofilousa Regular ·
Bonjour, essayez l'atelier d'Antonis Atsonios à Vathy. Je sais qu'il accueille des stagiaires (en anglais). tél: +302284071119. Cordialement.
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Céline ,

Du grand art dans cet atelier - boutique sur les hauteurs d'Appolonia à Katavati ile de Sifnos l'artiste Julie Tzanni travaille devant vous et vend ses créations …Tout est magnifique !!! Je ne sais pas par contre si elle assure des stages … tel: +30 2284032267

D'autres ateliers à Kamarès dont Ioannis Apostolides +30 2284033721 Bonnes recherches et bon stage dans cette belle ile …

Bien cordialement Antoine
SU Sunnyday Regular ·
Merci beaucoup Pierre!

Je viens de trouver son site et son mail, c'est chouette! Ca m'ouvre des perspectives.

Bonne soirée,

Céline
SU Sunnyday Regular ·
Merci beaucoup Antoine,

"Du grand art dans cet atelier" Parlez-vous du même atelier que Pierre ou de celui de Julie Tzanni. En tout cas, je suis allée voir les pièces de cette dernière et c'est vrai qu'elle sont poétiques.

Par contre, je ne trouve rien sur Ioannis Apostolides, parle-t-il anglais?

Merci encore et bonne soirée à vous. Je vais me renseigner.

Céline
SU Sunnyday Regular ·
Antoine,

J'ai trouvé le second céramiste et lui ai envoyé une demande par mail. Quelle technique! On verra bien.

Merci beaucoup pour les indications et bonne soirée!

Céline
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Céline ,

Ravi d'avoir pu vous être utile ; le grand art que j'évoquais c'était notre coup de coeur devant la boutique de Julie Tzanni , tout en appréciant également le travail de chaque céramiste ( une vingtaine encore je pense ) sur cette belle ile de Sifnos ou vous pourrez laisser libre cours vous aussi à votre inspiration ..

Bonne soirée à vous et bon séjour dans ce beau pays que nous aimons .

Bien cordialement Antoine

Similar discussions

You might also like