Original post
Bonjour,
Je suis une jeune camerounaise née et vivant au cameroun.
J'ai eu à égarer mon acte de naissance par le passé et après cela une procédure de reconstitution au tribunal de première instance a été engagée en 2015.après jugement j'ai reçu l' expédition et je suis allée directement à la mairie pour établissement dudit acte .
Après l' établissement de l' acte reconstitué j' ai engagée une procédure de mariage avec un français.
Le dossier pour avoir le certificat de capacité en mariage a été monté et déposé au consulat de france à Douala.
Malheureusement le consulat à rejeté ma demande tout en disant que mon acte de naissance a un défaut.
J' ai contesté cela par courrier au parquet de Nantes et il en ressort que le secrétaire d'état civil n' a pas signé, la numérotation utilisée par la mairie de Douala 4e n'est pas conforme à la loi, une page vierge à été observé dans le registre lors des vérifications par le consulat, et que c' est le tribunal de grande instance qui est compétend .
J' aimerais avoir des orientations, conseils ou connaitre des procédures pour y remedier.
Ou alors si vous avez déjà eu ce cas prière d me faire des recommendations.
Je suis bloquée!merci par avance pour vos multiples réactions et conseils.






