Certificat de nouveau passeport (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
NOUVEAU.....j ai fait l expérience avec mon nouveau passport et transfert visa sur nouveau passport dorénavent il faut vous procurer un certificat de l ambassade certifiant que vous ètes bien en possession d un nouveau passport valable sans ça pas de transfert de visa .. police immigration ma aussi dit que dorénavent faudra prouver qu on est bien en possession d un passport valable..... et que cela pourrait avoir ou donné suite a la disparition du vol de la malaysian airlines ou l on avait utilisé de faux passport ou de passport volé pour embarquer ...
CL Claudefrance Regular ·
Lorsque j'ai fait refaire mon passeport en mars 2013 à BKK, pour un simple manque de pages, le certificat m'a été fourni avec le nouveau passeport sans que je le demande, et j'ai conservé l'ancien passeport, annulé, avec un coin découpé (comme les nouvelles cartes grises lors d'une vente).

J'ai trouvé l'ensemble des formalités plutôt simple, livraison du nouveau passeport en moins de 2 semaines, sur rendez-vous avec confirmation par mail ou téléphone. Le seul inconvénient est qu'il faut se déplacer 2 fois à BKK.

De plus, j'ai eu affaire à une employée très aimable et sympathique, ce qui ne gâche rien.
AS Asiawis Globetrotter ·
J'avais refait mon passport en 2010 , le certificat etait deja requis pour transferer le visa

L'ambassade suisse me l'avait envoyer en meme temps que le passport sans que je le demande , heureusement vu que je connaissais pas les demarches de transfer ))
CL Claudefrance Regular ·
Oui Pascal, comme c'est dans les attributions d'un consulat de savoir quels sont les documents requis, c'est bien qu'ils les fournissent d'office et je vois que le consulat Suisse fonctionne de la même manière. Nous, on est souvent assez embêtés lorsqu'on a besoin de leurs services, et c'est bien qu'ils nous facilitent la vie. Bonne journée !

Similar discussions

You might also like