Avis sur ces modèles de sacs à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir tout le monde!

Et, oui après des années de bons (et plus mauvais... 🤪) loyaux services, je relègue mon vieux Quechua 50L au stade désœuvré de sac de déménagement, voire fourre-tout en tout genre!

Grande question de cette rentrée qui s'annonce forte en émotions et changements divers, que prendre pour assurer la relève et le bon vieux trek sans sciatique, sans lumbago et sans famine/pénurie de logement dues à un espace portable trop restreint?

Étant donné ma morphologie de catcheuse sur-entrainée (1m59...... 48 Kg 😕), je ne pense pas passer au dessus de grand max 55L, sous peine de me retrouver transportée dans mon sac par mon équipement et non pas l'inverse! 😐 J'ai repéré qq modèles, et je souhaitais vous demander votre avis:

- North Face W AKILA 55 - North Face PROFET 45 (un peu juste?) - Karrimor Panther 55-65F - Deuter (mais là ze sais plus la ref ><)

En attendant vos conseils éclairés, je vous souhaite une douuce nuit pleine de zolis rêves de voyazzzes ^^ 😇

Le Doc!
CY CyrilFR Regular ·
Salut Doc quel serait ton budget pour un sac?
DO DocBrown ·
Salut Cyril!

Pas de budget particulier: je tiens avant tout au confort de mes tites vertèbres ^^
CY CyrilFR Regular ·
Re, je suis pas trop un connaisseur mais j'ai ce Lafuma et est vraiment pas cher si tu veux pas dépenser une fortune, pour le confort y'a rien à dire sauf qu'on peut pas accrocher une tente à l'extérieur 😕
DO DocBrown ·
Mici! Ah et 1, 7 Kg c'est intéressant ça aussi!
CY CyrilFR Regular ·
Par contre je sais pas si tu le trouveras à Londres 🤪
DO DocBrown ·
Bah j'ai encore un peu de temps avant de repartir :) donc à la rigueur, je pourrai facilement faire un saut en France.
SO Soleda Veteran ·
Je mesure moi aussi 1m59 bon je suis un peu plus grosse 55 kg 😉 et j'adore mon Mac kinley grand canyon 45 (intersport). Il me suit partout et il a l'avantage d'avoir beaucoup de poches . Il peut augmenter sa capacité en enlevant les boutons pression sur le dessus. Il est facile de rajouter le duvet et le matelas autour. Il ne s'est pas encore usé malgré ce que je lui fait subir.😇
soleda
DO DocBrown ·
Kikoo toi! Merci pour ta réponse ooo collège du 1m59 ^^ Juste une question: tu n'as jamais eu de souci pour partir en autonomie avec 45L? C'est un peu ma crainte :)

Gros bécos!
SO Soleda Veteran ·
Tout dépend de ce que tu appelles autonomie. Si c'est emmener 1 kg de riz et 10 paquets de thon deshydraté plus un paquet de micropur cela passe facilement. Il y a juste un problème après tu ne peux plus avaler de thon pendant un an 😕. De toute façon je ne prends jamais de sac de plus de 12 kg après il faut que ça rentre. Je diminue les affaires. Un savon de marseille et un séchage la nuit dans mon duvet quand il fait humide et le tour est joué. Je ne vais pas jusqu'à scier ma brosse à dent 😉 (véridique je l'ai déjà vu)mais il y a moyen de limiter au maximum. Bon évidemment si tu es du genre Mac Giver 😠 (là aussi j'ai déjà vu un gars qui avait un sac d'au moins 20 kg près d'un lac il a sorti sa pompe à eau son necessaire de filtrage etc..Il avait tout dans son sac, il ne pouvait rien lui arriver.Il nous a bien fait rire 😎. Va voir chez Intersport et essais. Prends des affaires discrétement dans les rayons et remplis le (bon après tu remets bien tout à sa place sinon je vais me faire incendier par les vendeurs sur ce forum)😊. Gros bécos également.
soleda

Similar discussions

You might also like