Chaine de supermarché en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

je termine la préparation de notre voyage de un mois cet été en Slovénie.

2 petites questions de logistique :

* quelles chaines de supermarchés devons nous chercher afin de nous ravitailler ?

* Y a t-il de longues files d'attente pour acheter la vignette à la frontière ?

Tous nos hébergements comprennent une kitchenette ou nous nous déplaçons d'un point à un autre avec glacières électriques.

Si vous avez des randos sympas à suggérer, faisables en famille ( les enfants ont 7 et 10 ans), je suis également preneuse. Globalement, l'itinéraire sera Nord de la France-Allemagne- Autriche (chutes Krimml et route du Grossglockner) Kransjka Gora Triglav (col du Vrsic, source de la Soca) Lac de Bohinj/lac de Bled (5 jours pour explorer le secteur) Skofja Loka Ljubljana Kamnik-Velika Planina Logarska Dolina.............vous connaissez un site internet décrivant les sentiers du parc ? Sempeter-Celje-Ptuj Rogatec-Podcetrtek Podsreda- Dolenjske Toplice Sticna- Cerknica- Rakov Skocjan- Krizna Predjama-Postojna- Skocjan-Lipica-Piran-Koper-Secovlje-Hrastoulje ( 5 jours pour explorer le secteur) retour via Venise

Merci d'avance !
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
BO Bobogan Regular ·
Coucou

Pour les hyper tu trouvera partout des petites épiceries locale les "Mercator". Sinon près des grandes villes c'est comme chez nous, en périphérie gros centre commercial et là tu as le choix : Spar, Leclerc, etc...

Pour la vignette n'attend pas la frontière, achète là avant en Autriche. Et pour l'Autriche c'est pareil, achète là avant en Allemagne.

A++
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour,

Pour se ravitailler, il faut aller au E.Leclerc de Ljubljana car on y trouve à la fois de nombreux produits slovènes et français. C'est l'assortiment parfait. Jurčkova cesta 225 1001 Ljubljana

Pour le reste, le mieux sont le marché ou chez les slovènes qui vendent souvent des produits.

Achetez la vignette dans la première station d'autoroute slovène.

Il n'y a plus de frontière autriche-slovénie

Rando sympa : velika planina Il y en a plein dans le pays, vous les trouverez sur place.
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
BO Bobogan Regular ·
Bah il y a quand même une frontière, dans le sens il y a bien une limite entre les 2 pays... Je ne parlais pas de poste frontière avec des douaniers :-)
IS Island98 Regular ·
merci pour l'adresse , et j'avais repéré ton blog qui m'a bien aidée dans la préparation !
IS Island98 Regular ·
merci pour ta réponse. ok je prendrais les vignettes dès que possible dans la 1ere station service qui la vend
FL Flonaish100 Regular ·
Oui, oui Bobogan, je ne remettais pas du tout en cause votre réponse et je répondais en fait à Island98 qui dans sa phrase "Y a t-il de longues files d'attente pour acheter la vignette à la frontière ? " laissait supposer qu'elle imaginait une queue pour passer la frontière.
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
IS Island98 Regular ·
oui c'est vrai lol ca donne cette impression. en fait j'ai du lire quelque part sur un blog ou un carnet de voyage qu'il y avait de longues queues l'été "à la frontière", en fait je me suis imaginée je pense la queue à une sorte de péage ?? peut-être ? genre les longues files en plein été en France aux gares de péages...
IS Island98 Regular ·
mais en même temps, tant pis pour les queues s'il y en a , j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays 🙂
IS Island98 Regular ·
maintenant que nous avons visité, je peux répondre à ma propre question, ca en aidera d'autres ! Donc Oui, l'achat de la vignette provoque en effet des embouteillages En effet, sur l'autoroute allemande peu avant l'Autriche, un panneau annonce une station essence dans laquelle on peut acheter la vignette autrichienne et la vignette slovène. bon nombres d'automobilistes prennent l'option de s'y arrêter pour acheter la vignette. et comme partout en Europe, les voitures qui roulent sur la file de gauche tentent 200 m avant la sortie de prendre la file de droite...ben c'est partout pareil !

bon, rien de bien méchant, un ralentissement/bouchon de 2 heures. pas moins pas plus que sur les routes de vacances françaises

bon voyage !!

Similar discussions

You might also like