Vignette autoroutière en Slovénie.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

ma question sera simple: les voitures de location (Sixt, Europcar...) ont-elles la vignette autoroutière incluse dans leur tarif de location, ou faut-il l'acheter soi-même?

En vous remerçiant.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour,

ma question sera simple: les voitures de location (Sixt, Europcar...) ont-elles la vignette autoroutière incluse dans leur tarif de location, ou faut-il l'acheter soi-même?

En vous remerçiant.

Salut Non , mais tu peux toujours demander. Il peut aussi arriver que quelqu'un rende un véhicule en l'ayant acheté.

Mais tu as vraiment besoin de prendre l'autoroute pour aller ou traverser la Slovenie ? ....

il y a une blague qui circule en ex-Yougoslavie ; tu allumes une cigarette en y entrant (Slovenie) et tu jettes la 1ère cendre en sortant....😇😂

Sinon il faut l'acheter au péage.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

Et si la compagnie a pris la vignette électronique pour le véhicule ? 😛
Mathilde
Salut,

Et si la compagnie a pris la vignette électronique pour le véhicule ? 😛

Salut

comme je lui disais c'est à vérifier mais honnêtement ça m'étonnerait .

ils ne sont pas si généreux que les suisses 😉😛

cet hiver j'ai loué chez Hertz à l'aéroport de Geneve et connaissant les lieux et leur particularité j'avais appelé l'agence coté français pour leur demander si la vignette était comprise : bien sur non ou alors coup de bol de tomber sur un véhicule en ayant une ; par contre coté suisse elle était offerte d'office avec en plus les pneus neige ....

mais pour en revenir au sujet ; si c'est pour visiter ; je ne vois pas l’intérêt de prendre l'autoroute et si c'est pour transiter il n'y en a pas besoin ( de l'autoroute ).
MG Mguibentif Globetrotter ·
En fait, ils semblent "tordus" ces loustics 😉; hier, j'ai cherché un peu sur le sujet en anglais. Conclusion, la vignette annuelle coûte env. 100 euros de mémoire (donc env. 30 ct par jour), certaines compagnies la prennent et facturent 3-4 euros par jour aux clients... A ce compte-là, elle est très rentable pour eux... On pourrait envisager dire n'en n'avoir pas besoin, s'ils acceptent de ne pas la facturer d'office, et en acheter une pour 15 jours à 15 euros (de mémoire), selon le nombre de jours qu'on reste, ce serait moins cher... 😉
Mathilde
En fait, ils semblent "tordus" ces loustics 😉; hier, j'ai cherché un peu sur le sujet en anglais. Conclusion, la vignette annuelle coûte env. 100 euros de mémoire (donc env. 30 ct par jour), certaines compagnies la prennent et facturent 3-4 euros par jour aux clients... A ce compte-là, elle est très rentable pour eux... On pourrait envisager dire n'en n'avoir pas besoin, s'ils acceptent de ne pas la facturer d'office, et en acheter une pour 15 jours à 15 euros (de mémoire), selon le nombre de jours qu'on reste, ce serait moins cher... 😉

c'est sur ; elle reste facultative heureusement .... il n'y a pas de petits profits que veux tu 😕

mais à part un voyage professionnel à destination de Zagreb aussi bien d'Autriche que d'Italie ( et encore même pas ) elle est quasi inutile .
BA Bardak Veteran ·
J'ai loué une voiture en Slovénie en novembre dernier et la vignette autoroutière était incluse dans le tarif.
bonjour

avec quel surcoût et chez quel loueur ?

comme le disait Mathilde plus haut elle n'est pas gratuite en option chez lez loueurs ...🏴‍☠️

et ils ( surtout les petits loueurs ) sont réputés pour leur roublardise et vous refiler des tas d'options ou assurances inutiles .
BA Bardak Veteran ·
Réponse tardive mais réponse quand même.

Pas de surcoût. J'ai loué auprès de l'agence Sixt située dans la gare de Ljubljana. Ils ont annoncé un tarif, il me convenait. J'ai demandé si cela intégrait la vignette, ils m'ont dit que oui. Le tarif, qui me convenait déjà, n'a pas pour autant bougé.
Réponse tardive mais réponse quand même.

Pas de surcoût. J'ai loué auprès de l'agence Sixt située dans la gare de Ljubljana. Ils ont annoncé un tarif, il me convenait. J'ai demandé si cela intégrait la vignette, ils m'ont dit que oui. Le tarif, qui me convenait déjà, n'a pas pour autant bougé.

merci pour le retour

ce qu'il aurait été intéressant de savoir c'est malgré le fait qu'elle soit inclue , combien le loueur la facturait . pour comparer avec le tarif réel de la vignette .

mais comme tu dis le prix étant correct ...

j'ai l'habitude de dire que le bon prix pour une location est celui qui te convient ...😉

Similar discussions

You might also like