Chaleur en Israël en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous, J'ai très envie de partir en Israël cet été; certains vols pour Tel Aviv sont à actuellement à moins de 300euros. Et pour cause, semble-t-il : il y fait très chaud... J'ai du mal à trouver des témoignages sur ce sujet, pourriez-vous partager votre expérience ? La chaleur est-elle réellement insupportable ? Incomparable ou similaire à la chaleur de l'Andalousie, au sud de l'Italie par exemple ? (la comparaison vous fera peut-être sourire, sorry je suis néophyte en pays du Moyen-Orient...😊 Autre question : les auberges de jeunesses sont-elles (toutes) climatisées ?

Merci à ceux qui voudront bien apporter un éclairage sur cette question.
SO Sokomano Veteran ·
C'est vraiment pas la meilleure période pour visiter la région. Il fait très chaud. Tel-Aviv ca doit être plus de 30°C mais ce n'est rien comapré à l'intérieur des terres comme la mer Morte (plus de 40°C)
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
EZ Ezechias ·
Juillet Aout est la pire periode en Israel et en Asie du sud ouest en general, les temperatures entre 35 et meme 38 degres, a la mi journee ne sont pas rares. Region mer morte, et Negev encore plus chaud.

Les auberges de la jeunesses , hotels et voitures sont tous climatises.
Ezechias
CA Catw Veteran ·
Il fait atrocement chaud et humide l'ete, c'est difficilement supportable. Je dirais que c'est comparable a une ville comme Seville pendant l'ete. A partir de 16-17 heures le vent se leve et il fait meilleur. Mais je te deconseille cette periode de l'annee.
FL Flo1982 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Vous êtes tous d'accord pour dire que la chaleur risque de gâcher le voyage. Je remets donc ce périple, qui promet d'être merveilleux, à une période plus propice !
LY LY777 Regular ·
coucou! je vais en Israel souvent, et c'est vrai qu'il y fait très chaud en juillet/aout: sur Tel Aviv, la température moyenne n'est "que" de 32/33°C, mais combiné à un taux d'humidité de l'ordre de 80%, la température ressentie avoisine les 38/40°C... Dans l'intérieur, l'air est beaucoup plus sec, et à la mer morte et à Eilat, les températures dépassent souvent les 40°C (moyenne de 41 à 42°C). Et évidemment, soleil de plomb et pas une goutte de pluie tout l'été. Ceci dit, de nombreux circiuts sont organisés en été, et la chaleur ne gache pas vraiment les vacances puisque tout est climatisé... La meilleure période est le mois de mai ( à moins d'avoir de tomber sur des jours de sharav -vent très chaud qui souffle par intermittence de mars à début juin- et qui peut faire grimper les températures à plus de 40°c, même à Tel Aviv: par exemple, aujourd'hui, il fait 37°C à Tel Aviv, alors que la température maxi moyenne en mars n'est que de 22°C) ou alors octobre, avant les pluis d'automne... Tiens-nous au courant!
FL Flo1982 ·
Merci LY777 pour toutes ces infos. J'ai abandonné l'idée d'y aller cet été, je préfère repousser pour en profiter vraiment. Au printemps prochain, ce sera super !

Similar discussions

You might also like